...un forum convivial consacré à toutes les maquettes à l’échelle 1/72ème...

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

+11
numax78
Kurogane
chticumulus
CM170 Magister
fourneau
ben43
Laurent A.
Onclebob
PZMR
Jasper Joker II
von kassroll
15 participants

    [Hobby 2000] A-1H Skyraider - FINI

    Tempest
    Tempest
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 4545
    Date d'inscription : 17/03/2012
    Age : 50
    Localisation : Paris

    [Hobby 2000] A-1H Skyraider - FINI - Page 2 Empty Re: [Hobby 2000] A-1H Skyraider - FINI

    Message par Tempest Jeu 22 Juin 2023 - 17:50

    Il est fini et présente bien, je trouve, malgré ses ailes vides.
    J'ai eu pas mal de déboires avec des vernis, de sorte que je ne sais plus trop vers quoi me tourner : trop long à sécher (si jamais il y parvient un jour !), répartition non uniforme ou écoulement sur la peinture (formant des paquets jaunâtres), réactions bizarres et aléatoires avec les peintures, projection de matière....
    von kassroll
    von kassroll
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2035
    Date d'inscription : 03/09/2020
    Age : 60
    Localisation : quelque part dans le sud du maquis...

    [Hobby 2000] A-1H Skyraider - FINI - Page 2 Empty Re: [Hobby 2000] A-1H Skyraider - FINI

    Message par von kassroll Jeu 22 Juin 2023 - 19:14

    a la base j'avais prévu de passer de la peinture a huile dans les trous et les rainures pour accentuer les lignes de l'avion. mais j'avais peur que les vernis acrylique de Vallejo ne résiste pas a l'huile et a l'essence. je me suis donc tourné vers le vernis de MR Hobby qui est de l'Enamel
    [Hobby 2000] A-1H Skyraider - FINI - Page 2 Mr-hobby-peinture-maquettes-b513-bombe-vernis-brillant-enamel
    et au final il aurai fallut au minimum 4 semaines pour que je puisse le manipuler sans laisser de traces, et encore.....Rolling Eyes ce qui n'a pas été le cas Embarassed
    PZMR
    PZMR
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 16066
    Date d'inscription : 12/01/2020
    Age : 62
    Localisation : Le Comminges
    Humeur : Toujours excellente

    [Hobby 2000] A-1H Skyraider - FINI - Page 2 Empty Re: [Hobby 2000] A-1H Skyraider - FINI

    Message par PZMR Jeu 22 Juin 2023 - 19:21

    [Hobby 2000] A-1H Skyraider - FINI - Page 2 13313


    _________________
    Amicalement... Jean-Christophe

    [Hobby 2000] A-1H Skyraider - FINI - Page 2 092
    Jasper Joker II
    Jasper Joker II
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 6119
    Date d'inscription : 07/08/2013
    Age : 52
    Localisation : Isère
    Humeur : Stéphanois Stéphanois Ohé Hé

    [Hobby 2000] A-1H Skyraider - FINI - Page 2 Empty Re: [Hobby 2000] A-1H Skyraider - FINI

    Message par Jasper Joker II Jeu 29 Juin 2023 - 7:04

    4 semaines de séchage ? Ah oui, c'est long.
    Joli Skyraider Very Happy
    Laurent A.
    Laurent A.
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 5150
    Date d'inscription : 15/03/2012
    Age : 52
    Localisation : Liège - Belgique

    [Hobby 2000] A-1H Skyraider - FINI - Page 2 Empty Re: [Hobby 2000] A-1H Skyraider - FINI

    Message par Laurent A. Jeu 29 Juin 2023 - 7:38

    von kassroll a écrit:a la base j'avais prévu de passer de la peinture a huile dans les trous et les rainures pour accentuer les lignes de l'avion. mais j'avais peur que les vernis acrylique de Vallejo ne résiste pas a l'huile et a l'essence. je me suis donc tourné vers le vernis de MR Hobby qui est de l'Enamel
    [Hobby 2000] A-1H Skyraider - FINI - Page 2 Mr-hobby-peinture-maquettes-b513-bombe-vernis-brillant-enamel
    et au final il aurai fallut au minimum 4 semaines pour que je puisse le manipuler sans laisser de traces, et encore.....Rolling Eyes  ce qui n'a pas été le cas Embarassed

    J'ai eu le cas, à l'époque où je faisais des navions : j'avais utilisé un vernis enamel Humbrol en bombe, sur une peinture Italeri Acry également en bombe ... En fait, cela n'a pas sèché, il est resté collant au touché pendant des semaines ... Je l'ai abandonné Sad

    Belle réalisation malgré tes déboires.

    L.


    _________________

    ===========================================================================================================================

    Les Ailes de l'Armée Belge
    (les avions de la Belgian Air Force après 1945, au 1/72

    Visitez les Ateliers de la Meuse ( successeurs des Ateliers de la Vesdre)
    =======================================================================================================================
    =


    von kassroll
    von kassroll
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2035
    Date d'inscription : 03/09/2020
    Age : 60
    Localisation : quelque part dans le sud du maquis...

    [Hobby 2000] A-1H Skyraider - FINI - Page 2 Empty Re: [Hobby 2000] A-1H Skyraider - FINI

    Message par von kassroll Jeu 29 Juin 2023 - 14:58

    en gros j'avais en tete de passer un jus a la peinture a l'huile et essence a briquet. mais j'ai eu peur que ca bouzille le vernis acrylique ainsi que la peinture (je travaille a la Vallejo). donc je me suis dis qu'un coup de vernis enamel et le tour serra joué.... ben non Embarassed
    mais il prévus que je le refasse "from the box" et si je le (re)bombe avec ce vernis cette fois ci je lui laisserai TOUT le temps qu'il lui faudra. Rolling Eyes

    petite question aux membre les plus chevronnés, vous avez deja essayé de passé un jus a l'huile sur de la peinture (et verni) acrylique? y a t-il des effets "indésirables"?
    Jasper Joker II
    Jasper Joker II
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 6119
    Date d'inscription : 07/08/2013
    Age : 52
    Localisation : Isère
    Humeur : Stéphanois Stéphanois Ohé Hé

    [Hobby 2000] A-1H Skyraider - FINI - Page 2 Empty Re: [Hobby 2000] A-1H Skyraider - FINI

    Message par Jasper Joker II Ven 30 Juin 2023 - 21:07

    von kassroll a écrit:
    petite question aux membre les plus chevronnés, vous avez deja essayé de passé un jus a l'huile sur de la peinture (et verni) acrylique? y a t-il des effets "indésirables"?

    J'utilise un vernis acrylique et je n'ai jamais eu de problème avec mes peintures ou jus à l'huile.
    Laurent A.
    Laurent A.
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 5150
    Date d'inscription : 15/03/2012
    Age : 52
    Localisation : Liège - Belgique

    [Hobby 2000] A-1H Skyraider - FINI - Page 2 Empty Re: [Hobby 2000] A-1H Skyraider - FINI

    Message par Laurent A. Ven 30 Juin 2023 - 21:36

    Jasper Joker II a écrit:
    von kassroll a écrit:
    petite question aux membre les plus chevronnés, vous avez deja essayé de passé un jus a l'huile sur de la peinture (et verni) acrylique? y a t-il des effets "indésirables"?

    J'utilise un vernis acrylique et je n'ai jamais eu de problème avec mes peintures ou jus à l'huile.

    Idem : seul point d'attention, la peinture et le vernis doivent être absolument secs.

    Pour info, sur mes blindés, mes patines sont faites à l'huile, directement sur des peintures acry en base aqueuse ( Vallejo), sans même être vernies ...

    L.


    _________________

    ===========================================================================================================================

    Les Ailes de l'Armée Belge
    (les avions de la Belgian Air Force après 1945, au 1/72

    Visitez les Ateliers de la Meuse ( successeurs des Ateliers de la Vesdre)
    =======================================================================================================================
    =


    von kassroll
    von kassroll
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2035
    Date d'inscription : 03/09/2020
    Age : 60
    Localisation : quelque part dans le sud du maquis...

    [Hobby 2000] A-1H Skyraider - FINI - Page 2 Empty Re: [Hobby 2000] A-1H Skyraider - FINI

    Message par von kassroll Ven 30 Juin 2023 - 22:14

    ok, merci pour vos retour [Hobby 2000] A-1H Skyraider - FINI - Page 2 759839696 bon ben une de mes étagère a gagner une bombe de vernis pour un certain temps...
    ben43
    ben43
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 5010
    Date d'inscription : 08/06/2012
    Age : 41
    Localisation : Le Puy en Velay (43)
    Humeur : Bof

    [Hobby 2000] A-1H Skyraider - FINI - Page 2 Empty Re: [Hobby 2000] A-1H Skyraider - FINI

    Message par ben43 Dim 2 Juil 2023 - 20:13

    Salut,

    Je ne vois pas sur les photos ce qui a foiré mis à part le vernis. Depuis quelques temps, j'ai également des difficultés avec le vernis mat. Le dernier kit n'a pas été vernis. On verra pour le suivant.

    Ce Skyraider est très sympa en tout cas.
    von kassroll
    von kassroll
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2035
    Date d'inscription : 03/09/2020
    Age : 60
    Localisation : quelque part dans le sud du maquis...

    [Hobby 2000] A-1H Skyraider - FINI - Page 2 Empty Re: [Hobby 2000] A-1H Skyraider - FINI

    Message par von kassroll Dim 2 Juil 2023 - 22:48

    et bien j'ai fais en sorte qu'il soit beau de loin meme si il est loin d'etre beau!! Razz Very Happy
    PZMR
    PZMR
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 16066
    Date d'inscription : 12/01/2020
    Age : 62
    Localisation : Le Comminges
    Humeur : Toujours excellente

    [Hobby 2000] A-1H Skyraider - FINI - Page 2 Empty Re: [Hobby 2000] A-1H Skyraider - FINI

    Message par PZMR Lun 3 Juil 2023 - 7:43

    von kassroll a écrit:et bien j'ai fais en sorte qu'il soit beau de loin meme si il est loin d'etre beau!! Razz Very Happy

    [Hobby 2000] A-1H Skyraider - FINI - Page 2 7248


    _________________
    Amicalement... Jean-Christophe

    [Hobby 2000] A-1H Skyraider - FINI - Page 2 092
    Olivier 83-1-72
    Olivier 83-1-72
    Membre actif
    Membre actif


    Messages : 254
    Date d'inscription : 02/07/2023
    Localisation : Toulon

    [Hobby 2000] A-1H Skyraider - FINI - Page 2 Empty Re: [Hobby 2000] A-1H Skyraider - FINI

    Message par Olivier 83-1-72 Lun 3 Juil 2023 - 17:29

    Sur les photos ce Sky rend bien 👍. J'ai le même dont j'ai le montage en cours, mais j'ai choisi l'autre déco, avec le bourdon, le Mig killer.

    Je n'avais pas remarqué les toilettes !!!

    Contenu sponsorisé


    [Hobby 2000] A-1H Skyraider - FINI - Page 2 Empty Re: [Hobby 2000] A-1H Skyraider - FINI

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai 2024 - 1:44