...un forum convivial consacré à toutes les maquettes à l’échelle 1/72ème...

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

+8
PhF 1955
chticumulus
Jasper Joker II
fourneau
PRX
ben43
PZMR
unguibusetrostro
12 participants

    [Italeri] P51 --154 observation squadron- Oujda - FINI

    DePhil
    DePhil
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1531
    Date d'inscription : 28/11/2019
    Age : 69
    Localisation : Belgique
    Humeur : égale en tout temps (sauf novation)

    [Italeri] P51 --154 observation squadron- Oujda - FINI - Page 2 Empty Re: [Italeri] P51 --154 observation squadron- Oujda - FINI

    Message par DePhil Sam 5 Aoû 2023 - 14:49

    Bonjour unguibusetrostro,

    Très beau travail de montage et de mise en peinture pour ce P-51 des premières heures.
    Et cette différence des raccords de bords d'attaque est intéressante à souligner (pour ma part elle m'était inconnue).
    Vu son théâtre d'opérations, ce mustang mériterait d'être un peu vieilli et empoussièré de belle manière.
    Tout comme une belle traînée d'échappement pourrait encore mieux mettre en valeur ses beaux échappements.

    Par contre, je remarque que tu as bouché, en toute logique, deux sorties d'éjections de douilles pour correspondre aux quatre canons embarqués.
    Mais sur la photo postée par PhF 1955, ces sorties d'éjections de douilles sont bien présentes alors que l'appareil est équipé des quatre canons Oerlikon de calibre 20 !
    Détail troublant mais qui ne gâche pas l'ensemble, c'est certain.
    unguibusetrostro
    unguibusetrostro
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 10638
    Date d'inscription : 18/01/2013
    Age : 78
    Localisation : sud ouest France
    Humeur : conjugue hédonisme et maquette

    [Italeri] P51 --154 observation squadron- Oujda - FINI - Page 2 Empty Re: [Italeri] P51 --154 observation squadron- Oujda - FINI

    Message par unguibusetrostro Sam 5 Aoû 2023 - 21:36

    Merci à toi pour ton appréciation et tes commentaires.

    Oui j'ai parfois dans l'idée de peaufiner certains points mais un manque léger et conjoncturel de motivation contrarie souvent ce projet. Pourtant, dans l'esprit vieillissement, une couche de vernis mat a été passée sur l'extrados mais curieusement il n'y a pas eu de rendu mat Suspect

    Pour le nombre de sorties d'éjection je n'ai pas de réponse précise donc j'appliquerai la formule "le mieux est l'ennemi du bien" et n'y toucherai pas Rolling Eyes

    Paco study
    DePhil
    DePhil
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1531
    Date d'inscription : 28/11/2019
    Age : 69
    Localisation : Belgique
    Humeur : égale en tout temps (sauf novation)

    [Italeri] P51 --154 observation squadron- Oujda - FINI - Page 2 Empty Re: [Italeri] P51 --154 observation squadron- Oujda - FINI

    Message par DePhil Sam 5 Aoû 2023 - 21:53

    unguibusetrostro a écrit:Pour le nombre de sorties d'éjection je n'ai pas de réponse précise donc j'appliquerai la formule "le mieux est l'ennemi du bien" et n'y toucherai pas

    Il ne m'était même pas venu à l'idée de le suggérer.

    Contenu sponsorisé


    [Italeri] P51 --154 observation squadron- Oujda - FINI - Page 2 Empty Re: [Italeri] P51 --154 observation squadron- Oujda - FINI

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 20:14