Bonjour, j'avais acheté une boite Italeri contenant deux Half track en montage rapide le premier est réalisé et terminé il est ici :
https://1-72.forumgratuit.org/t15720-italeri-us-m3a1-half-track-fini
Il y a donc un peu de travail pour la mise à niveau du kit Italeri ce sera le sujet de mon prochain post
https://1-72.forumgratuit.org/t15720-italeri-us-m3a1-half-track-fini
Avec le second je vais le réaliser en version porte mortier : la M21 première mouture des HT porte mortier, il a été réalisé à 110 exemplaires dont la moitiée fournie aux forces françaises. (le kit existe au 1/35 Tamiya)
Il existe en kit le modèle M4A1 chez Hasegawa la principale différence entre les eux versions est le sens du tir de l'arme, vers l'avant pour le M21 et l'arrière pour le M4A1
Dans les deux cas le mortier peut être débarqué et tirer hors de l'engin.
Il existe en kit le modèle M4A1 chez Hasegawa la principale différence entre les eux versions est le sens du tir de l'arme, vers l'avant pour le M21 et l'arrière pour le M4A1
Dans les deux cas le mortier peut être débarqué et tirer hors de l'engin.
Voici des clichés de l'engin : on peut y voir clairement l'aménagement intérieur avec les deux réservoirs sur l'arrière, suivi de la radio sur la droite puis casier à munitions
Sur la gauche le casier à munitions est plus long
En bout contre les sièges avants deux casiers triangulaires.
Sur la vue arrière porte ouverte on voit bien le sol mis à niveau de celui des coffres sièges occupants normalement l'engin, ce qui laisse à deviner des coffres sous le plancher
Sur la photo porte fermée on voit la base du mortier fixé sur la porte
Concernant la porte arrière on ne voit pas bien son utilité tant l'espace entre le pylône de la mitrailleuse et les sièges de chaque coté est étroit ...
Les obus de 81mm sont stockés dans des étuis cylindriques (voir la dernière photo)
4èmè photo :sur les flancs on aperçoit des jalons avec leur extrémités blanches et sur la droite de l'engin après le support de l'antenne radio une perche avec l'extrémité qui ressemble à une pince à glaçon dont j'ignore tout ...
Le M21 conserve les racks de mines sur les flancs, il possède aussi une armature permettant l'accrochage du barda ....Sur la gauche le casier à munitions est plus long
En bout contre les sièges avants deux casiers triangulaires.
Sur la vue arrière porte ouverte on voit bien le sol mis à niveau de celui des coffres sièges occupants normalement l'engin, ce qui laisse à deviner des coffres sous le plancher
Sur la photo porte fermée on voit la base du mortier fixé sur la porte
Concernant la porte arrière on ne voit pas bien son utilité tant l'espace entre le pylône de la mitrailleuse et les sièges de chaque coté est étroit ...
Les obus de 81mm sont stockés dans des étuis cylindriques (voir la dernière photo)
4èmè photo :sur les flancs on aperçoit des jalons avec leur extrémités blanches et sur la droite de l'engin après le support de l'antenne radio une perche avec l'extrémité qui ressemble à une pince à glaçon dont j'ignore tout ...
Il y a donc un peu de travail pour la mise à niveau du kit Italeri ce sera le sujet de mon prochain post
Dernière édition par Nikitalorraine le Mar 9 Mai 2023 - 17:35, édité 1 fois