Bonjour, Bonsoir à tous.
Je vous présente ma dernière réalisation : un A-7D corsair II.
Pour voir le montage c'est par ici.
A bientôt.
En mai 1963, l’U.S. Navy lance un programme afin de trouver un successeur au fameux A-4 skyhawk.
Le cahier des charges comprend un remplaçant peu couteux, entrer en
Service en 1967 mais surtout doit emporter le double de charge
Mais aussi sur une distance double que le skyhawk.
La société L.T.V. remportant l’appel d’offre de l’U.S. Navy, propose un dérivé de son F-8 crusader
avec comme différence une aille sans incidence variable, sans postcombustion et de plus petite taille.
En revanche la structure est renforcée afin de permettre à l’appareil d’emporter 4 tonnes de charges sous les ailes.
L'US Air Force s'intéresse dès 1965 à cet appareil pour remplacer les F-100 et F-105, et en commande une version spéciale, le A-7D, qui sera construit à 459 exemplaires.
Cette version à un canon M-61 Vulcan à la place des 2 Colt Mk12, d'un radar de suivi de terrain AN/APQ-126 et d'un radar de navigation AN/APN-185.
L'US Navy fut impressionnée par le gain de performances obtenu. La nouvelle version qu'elle réclama alors, le A-7E, combinait le réacteur et le canon du A-7D avec un radar de navigation AN/APN-190 et un radar de suivi de terrain AN/APQ-128
Le A-7D de l'US Air Force ne connurent leur baptême du feu que le 29 mars 1972, mais effectuèrent 12928 sorties et ne perdirent que 6 appareils, le taux le plus bas pour l'USAF.
Pour le modèle qui nous concerne il s’agit du :
L.T.V. A-7D-14-CV Corsair II/73-0996
Il servit du 1977 à 1986 à l’A.N.G. 120th T.F.S.(140th T.F.W.)
L’appareil est actuellement conservé au Rockies Museum du Colorado
Je vous présente ma dernière réalisation : un A-7D corsair II.
Pour voir le montage c'est par ici.
A bientôt.
En mai 1963, l’U.S. Navy lance un programme afin de trouver un successeur au fameux A-4 skyhawk.
Le cahier des charges comprend un remplaçant peu couteux, entrer en
Service en 1967 mais surtout doit emporter le double de charge
Mais aussi sur une distance double que le skyhawk.
La société L.T.V. remportant l’appel d’offre de l’U.S. Navy, propose un dérivé de son F-8 crusader
avec comme différence une aille sans incidence variable, sans postcombustion et de plus petite taille.
En revanche la structure est renforcée afin de permettre à l’appareil d’emporter 4 tonnes de charges sous les ailes.
L'US Air Force s'intéresse dès 1965 à cet appareil pour remplacer les F-100 et F-105, et en commande une version spéciale, le A-7D, qui sera construit à 459 exemplaires.
Cette version à un canon M-61 Vulcan à la place des 2 Colt Mk12, d'un radar de suivi de terrain AN/APQ-126 et d'un radar de navigation AN/APN-185.
L'US Navy fut impressionnée par le gain de performances obtenu. La nouvelle version qu'elle réclama alors, le A-7E, combinait le réacteur et le canon du A-7D avec un radar de navigation AN/APN-190 et un radar de suivi de terrain AN/APQ-128
Le A-7D de l'US Air Force ne connurent leur baptême du feu que le 29 mars 1972, mais effectuèrent 12928 sorties et ne perdirent que 6 appareils, le taux le plus bas pour l'USAF.
Pour le modèle qui nous concerne il s’agit du :
L.T.V. A-7D-14-CV Corsair II/73-0996
Il servit du 1977 à 1986 à l’A.N.G. 120th T.F.S.(140th T.F.W.)
L’appareil est actuellement conservé au Rockies Museum du Colorado