...un forum convivial consacré à toutes les maquettes à l’échelle 1/72ème...

Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

+6
bear29
Azul
Jasper Joker II
Migrant
PZMR
Spadukit
10 participants

[GMM] PWS10 en Espagne Peinture et fini

Spadukit
    Spadukit
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite

[GMM] PWS10 en Espagne Peinture et fini Empty [GMM] PWS10 en Espagne Peinture et fini

Message par Spadukit Sam 18 Mar 2023 - 19:41

C'est polonais, ce n'est pas connu, ça a servi pendant la guerre d'Espagne ça à donc sa place ici.

Le départ c'est ça:

[GMM] PWS10 en Espagne Peinture et fini 22731010

[GMM] PWS10 en Espagne Peinture et fini Pws-1011

[GMM] PWS10 en Espagne Peinture et fini Pws-1010

Maintenant je suis tellement habitué à zéro réponse on verra si la mayonnaise prends et si je continu.

Dernière édition par Spadukit le Mar 30 Mai 2023 - 15:13, édité 5 fois (Raison : Mise en conformité du titre)
    PZMR
    PZMR
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite

[GMM] PWS10 en Espagne Peinture et fini Empty Re: [GMM] PWS10 en Espagne Peinture et fini

Message par PZMR Sam 18 Mar 2023 - 20:02

Spadukit a écrit:...Maintenant je suis tellement habitué à zéro réponse on verra si la mayonnaise prends et si je continu.

[GMM] PWS10 en Espagne Peinture et fini Coucou10
    Migrant
    Migrant
    Membre Expert
    Membre Expert

[GMM] PWS10 en Espagne Peinture et fini Empty Re: [GMM] PWS10 en Espagne Peinture et fini

Message par Migrant Sam 18 Mar 2023 - 20:20

Sujet intéressant [GMM] PWS10 en Espagne Peinture et fini 759839696
    Jasper Joker II
    Jasper Joker II
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite

Message par Jasper Joker II Sam 18 Mar 2023 - 21:22

Totalement inconnu pour moi ce zinc... Et en plus il a fait la guerre d'Espagne !!!
    Merci pour cette découverte Wink
    Azul
    Azul
    Membre Expert
    Membre Expert

Message par Azul Dim 19 Mar 2023 - 9:47

Bonjour
    excellent sujet bien que confidentiel je m'y suis essayé il y a une trentaine d'années sur la base du vacu Broplan avec ce résultat plutôt moche :

[GMM] PWS10 en Espagne Peinture et fini Pws11

[GMM] PWS10 en Espagne Peinture et fini Pws_310

[GMM] PWS10 en Espagne Peinture et fini Pws_411

J'ai même du avoir un prix en concours soit j'étais seul dans la catégorie soit le jury avait fait l'apéro.

Je suppose que tu ne vas pas faire la résine polonaise mais du bidouille classique. J'ai dans mes stocks un kit RPM en injecté que je ressortirais peut être un jour.

Si tu as besoin de Doc...

Encouragements pour la suite
    Spadukit
    Spadukit
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite

Message par Spadukit Dim 19 Mar 2023 - 11:57

Bonjou

Azul a écrit:Bonjour
    Je suppose que tu ne vas pas faire la résine polonaise mais du bidouille classique.
    Si tu as besoin de Doc...
    Encouragements pour la suite

Tu as bien deviné ce ne sera pas de la résine.
    Coté doc j'ai trouvé pas mal de choses sur le net et en plus j'ai enregistré le bouquin "Samolo 157" consacré à la bête. C'est en polonais mais les photos sont traduites en français Very Happy Very Happy Very Happy

A+
    Spadukit
    Spadukit
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite

Message par Spadukit Dim 19 Mar 2023 - 19:27

Histoire de débuter par quelque chose présentation des pièces.

[GMM] PWS10 en Espagne Peinture et fini P-00111

[GMM] PWS10 en Espagne Peinture et fini P-00211

Pas de problème de forme tout correspond bien au plan....encore heureux ça veut dire que j'ai bien pris le dimensions.

A+
    PZMR
    PZMR
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite

Message par PZMR Lun 20 Mar 2023 - 9:01

Quelle déco penses tu réaliser : camouflée en 3 tons comme sur la boite ARDPOL en introduction Question
    Spadukit
    Spadukit
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite

Message par Spadukit Lun 20 Mar 2023 - 9:21

PZMR a écrit:Quelle déco penses tu réaliser : camouflée en 3 tons comme sur la boite ARDPOL en introduction Question

En deux tons(avec des reste de peinture d'origine polonaise d'où 3 tons) seulement je compte faire le 4-4 du groupe 4G4 basé à Léon fin 36.

A+
    bear29
    bear29
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite

Message par bear29 Mar 21 Mar 2023 - 15:34

C'est la 1ère fois que je vois le montage de cet appareil Shocked

L'Espagne nationaliste en a tout de même reçu 20 qui ne servirent pas en 1ère ligne mais en tant qu'appareils d'entrainement à la chasse.

Je suis attentivement cyclops

Dernière édition par bear29 le Mar 21 Mar 2023 - 17:51, édité 1 fois
    Spadukit
    Spadukit
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite

Message par Spadukit Mar 21 Mar 2023 - 17:48

bear29 a écrit:C'est la 1ère fois que je vois le montage de cet appareil Shocked

L'Espagne nationaliste en à tout de même reçu 20 qui ne servirent pas en 1ère ligne mais en tant qu'appareils d'entrainement à la chasse.

Je suis attentivement cyclops

Il faut bien dire qu'ils n'étaient pas de toute première jeunesse.

Un petit bout de plus. Gratouillage et ponçage en ont été les maitres mots.

[GMM] PWS10 en Espagne Peinture et fini P-00310

[GMM] PWS10 en Espagne Peinture et fini P-00411

A+
    PZMR
    PZMR
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite

Message par PZMR Mer 22 Mar 2023 - 19:00

Ça y est, on comment à reconnaitre les formes drunken
    Spadukit
    Spadukit
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite

Message par Spadukit Jeu 23 Mar 2023 - 17:41

Bonjour

Il faut maintenant apporter du détail à l'ensemble.
    Les bossages sur l'avant du fuselage sont imposants. Préparation des pièces et ajustage des morceaux obligatoire avant assemblage.

[GMM] PWS10 en Espagne Peinture et fini P-00610

Comme les plots de centrages et autres plans de détail avec explication du genre "coller la pièce 22b sur la pièce 12 en suivant les tracés de centrage" seraient un luxe sur ce montage. Ici tout se fait à l'œil et au pied à coulisse.

Ensuite fabrication et mise en place des entoilages sur l'empennage et le fuselage.

[GMM] PWS10 en Espagne Peinture et fini P-00712

Pareil sur l'aile avec la gravure des parties mobiles et tout ce qui est entoilage.

[GMM] PWS10 en Espagne Peinture et fini P-00812.

Vos réactions seront les bienvenues car je sens que la mayonnaise tombe un peu.

Constatation 7 jours plus tard il fait toujours dodo dans son coin et à part JC qui a eu une réaction c'est le désert total.

Donc bonne nuit..zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

A+

Dernière édition par Spadukit le Jeu 30 Mar 2023 - 23:07, édité 4 fois
    PZMR
    PZMR
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite

Message par PZMR Jeu 23 Mar 2023 - 18:06

[GMM] PWS10 en Espagne Peinture et fini 172
    PZMR
    PZMR
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite

Message par PZMR Jeu 23 Mar 2023 - 18:08

Plus sérieusement, c'est vrai que l'activité ne bat pas de record actuellement ici Rolling Eyes
    Mais heureusement certains assurent grave king
    Bravo pour la mise en forme des pièces de ce coucou, dont les lignes ne sont pas des plus simples [GMM] PWS10 en Espagne Peinture et fini 3705132247
    Tempest
    Tempest
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite

Message par Tempest Ven 26 Mai 2023 - 10:46

Je découvre ce post sur un avion que je ne connaissais pas du tout.

Le dormeur doit se réveiller !
    patteke
    patteke
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite

Message par patteke Ven 26 Mai 2023 - 11:10

Je l'avais raté aussi celui-ci ! Mea Culpa !
    Tempest
    Tempest
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite

Message par Tempest Ven 26 Mai 2023 - 11:16

Totoro
    Totoro
    Membre Confirmé
    Membre Confirmé

Message par Totoro Ven 26 Mai 2023 - 12:29

Salut Gilles !

Comment fais-tu pour avoir des "copeaux" de plastique ??? Tu utilises un rabot  ?
    [GMM] PWS10 en Espagne Peinture et fini P-003110
    Spadukit
    Spadukit
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite

Message par Spadukit Ven 26 Mai 2023 - 13:55

Bonjour
    Tient un sursaut d'activité Shocked Sacrebleu mes bidouillages mal aboutis (je cite cette appréciation-entre autre gentillesse- reçu sur ce site) sont encore suivis deux mois après leur interruption quelle surprise!
    Comme tout éditeur de sujet sur un site de maquettes il est intéressant d'avoir des échanges (je précise que je réponds ou demande des précisions sur des sujets ou je ne connais que dalle -c'est ce qui fait vivre un forum-) il m'a été répondu que ce que je réalise est trop "élitiste" (j'ai eu la curiosité de chercher sur un dictionnaire le sens exact de ce mot) et si le fait de faire des maquettes en utilisant des trucs simples mis bout à bout soit à la porté de tout maquettiste un tant soit peu expérimenté est réservé à une "élite" permettez moi d'en rire.
    Je tenais à mettre les choses au point car des sujet qui restent sans la moindre réaction sont vraiment chiant (j'ai été confronté souvent à ZERO réponse-sur un l'abs de temps de huit à dix jours- ) et j'ai annulé les post concernés.

Ceci dit je veux bien reprendre le fil de ce montage (qui soit dit entre nous est terminé depuis un certain temps)

Tempest a écrit:Je découvre ce post sur un avion que je ne connaissais pas du tout.

Le dormeur doit se réveiller !

Le réveil est avant tout subordonné à l'activité du post  Wink.

Totoro a écrit:Salut Gilles !

Comment fais-tu pour avoir des "copeaux" de plastique ??? Tu utilises un rabot  ?
    [GMM] PWS10 en Espagne Peinture et fini P-003110

Je gratte la surface avec une lame de cutter (gros modèle) utilisée à l'horizontale tout simplement.

patteke a écrit:Je l'avais raté aussi celui-ci ! Mea Culpa !

Tu es pardonné.

Une petite suite au montage(pour voir.....)

[GMM] PWS10 en Espagne Peinture et fini P-00911

[GMM] PWS10 en Espagne Peinture et fini P-01011

Dernière édition par fourneau le Ven 26 Mai 2023 - 12:36, édité 3 fois (Raison : Mise en conformité du titre)
    A ce moment là écrit correctement la marque de la boite que j'ai mis en référence (c'est Ardpol)
    Et je suppose que tu n'a pas lu ce que j'ai écrit car tu te serai aperçu qu'aucune boite du commerce ne m'a servi.

A+

Dernière édition par Spadukit le Ven 26 Mai 2023 - 20:02, édité 1 fois
    patteke
    patteke
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite

Message par patteke Ven 26 Mai 2023 - 14:23

Punaise ! tes grilles d'aération !
    Tempest
    Tempest
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite

Message par Tempest Ven 26 Mai 2023 - 14:30

patteke a écrit:Punaise ! tes grilles d'aération !

A la Silhouette ?
    PZMR
    PZMR
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite

Message par PZMR Ven 26 Mai 2023 - 14:37

L'avant du fuselage est quand même sacrément tarabiscoté Shocked Mais cela ne semble pas t'avoir trop dérangé Cool
    Azul
    Azul
    Membre Expert
    Membre Expert

Message par Azul Sam 27 Mai 2023 - 9:29

Spadukit a écrit:r
    T
    Comme tout éditeur de sujet sur un site de maquettes il est intéressant d'avoir des échanges (je précise que je réponds ou demande des précisions sur des sujets ou je ne connais que dalle -c'est ce qui fait vivre un forum-) il m'a été répondu que ce que je réalise est trop "élitiste" (j'ai eu la curiosité de chercher sur un dictionnaire le sens exact de ce mot) et si le fait de faire des maquettes en utilisant des trucs simples mis bout à bout soit à la porté de tout maquettiste un tant soit peu expérimenté est réservé à une "élite" permettez moi d'en rire.
    Je tenais à mettre les choses au point car des sujet qui restent sans la moindre réaction sont vraiment chiant (j'ai été confronté souvent à ZERO réponse-sur un l'abs de temps de huit à dix jours- ) et j'ai annulé les post concernés.

Bonjour deux mots :

Sur l'élitisme je ne pense pas que les montages même les plus fouillés sur ce forum puissent être qualifié d'élitistes, la façon dont ils sont rédigés est toujours démonstrative et a plus pour but d'aider les autres que de s'auto-valoriser. J'ai récemment lu quelques articles de revue de maquettes françaises et là j'ai plutôt ressenti le contraire, l'auteur soignant sa réputation de maître (comme aiment dire les figurinistes) et fait allégrement la pub d'un tas de petites choses onéreuses qui peuvent être remplacées par des approches du type "bidouille". Cet esprit se retrouve également sur d'autres forum, c'est pourquoi je ne poste quasiment qu'ici où l'ambiance est bonne.

Sur le peu de réponse sur un post, pratiquant des sujets moins connus il faut s'attendre à ne pas attirer l'attention du plus grand nombre. Un maquettiste belge m'a dit un jour ce que tu fais n'intéresse personne, mais comme ça m'intéressait à moi j'ai continué à faire. Puis sur certain post lorsque je n'ai rien de pertinent à dire et bien je ne dis rien... Enfin il y a certains montages qui vont tellement vite qu'on les loupe.

Donc Gilles continue sans de préoccuper des uns et des autres  soit sûr que même si on ne commente pas on prend soin d'en tirer la "substantifique moelle" et elle est fort riche.
    PZMR
    PZMR
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite

Message par PZMR Sam 27 Mai 2023 - 9:44

Azul a écrit:...Donc Gilles continue sans de préoccuper des uns et des autres...

[GMM] PWS10 en Espagne Peinture et fini 12810
    Spadukit
    Spadukit
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite

Message par Spadukit Dim 28 Mai 2023 - 23:06

Tempest a écrit:
    patteke a écrit:Punaise ! tes grilles d'aération !

A la Silhouette ?

Oui à la Silhouette avec une lame neuve, c'est minuscule.

PZMR a écrit:L'avant du fuselage est quand même sacrément tarabiscoté Shocked Mais cela ne semble pas t'avoir trop dérangé Cool

En décomposant les formes cela devient aisé (je n'ai pas dit facile)
    Il faut former la forme générique du capot et rapporter dessus les divers bossages c'est une histoire de traçage pour tout bien aligner.

PZMR a écrit:
    Azul a écrit:...Donc Gilles continue sans de préoccuper des uns et des autres...

[GMM] PWS10 en Espagne Peinture et fini 12810

Mais reconnaissez que parfois la lassitude gagne Sad

La mise en place de l'aile demande juste un peu d'attention pour ne pas se retrouver avec quelque chose de désaxé.
    Encore une fois le tracé des pieds de mat sont primordiaux.

[GMM] PWS10 en Espagne Peinture et fini P-01110

L'hélice à une forme caractéristique assez délicate à obtenir (surtout quand on se gourre de sens de rotation Rolling Eyes Mad Mad )

[GMM] PWS10 en Espagne Peinture et fini P-01211

A+

PZMR
    PZMR
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite

Message par PZMR Lun 29 Mai 2023 - 6:45

Spadukit a écrit:...La mise en place de l'aile demande juste un peu d'attention pour ne pas se retrouver avec quelque chose de désaxé...

C'est vrai que le risque est important pour ce type de configuration Crying or Very sad
    Ta technique est parfaitement au point, vu les résultats que tu obtiens régulièrement Basketball
    patteke
    patteke
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite

Message par patteke Lun 29 Mai 2023 - 9:03

Ah oui, c'est délicat ce type d'aile ! Bravo !
    Spadukit
    Spadukit
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite

Message par Spadukit Mar 30 Mai 2023 - 7:17

Bonjour
    Pour mettre un terme à la fabrication des pièces la mise en place du train des roues et du radiateur qui mettent ainsi un terme à la fabrication des éléments.

[GMM] PWS10 en Espagne Peinture et fini P-01410

A+
    patteke
    patteke
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite

Message par patteke Mar 30 Mai 2023 - 9:47

C'est marrant, à ce stade, on dirait toujours un jouet !

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 25 Nov 2024 - 4:01