Bonsoir.
Bien qu'une présentation de cette maquette ai déjà fait l'objet d'une revue mais aussi de montage, il m'a semblé interessant d'ajouter cette autre version et cette fois dans une édition différente.
Pour rappel, notre ami Chevrier avait présenté la version III dans une édition Week-End ici : https://1-72.forumgratuit.org/t7374-eduard-avia-b-534-serie-iii-week-end-edition?highlight=Avia+B+534
C'est ainsi l'occasion de faire un comparatif notamment concernant le contenu des boites.
Il s’agit donc là de la version IV avec ajout d’éléments permettant de détailler un minimum ce kit.
Je commence par la présentation de la notice en couleur car elle met bien en appétit.
Une intro en Anglais est suivi par le détail des étapes du montage en plusieurs étapes. Le tout est clair et facilement compréhensible.
Les références de peintures sont données en Mr Hobby.
Eduard fourni un schéma du haubanage : bel effort même si cela pourrait être plus poussé, de la documentation supplémentaire sera nécessaire.
Pas moins de six décorations sont proposées dans cette édition.
Une page est destinée au positionnement des motifs de servitude.
L’avantage de cette édition c’est la série de masque ainsi que la petite planche de photodécoupe.
Une première grappe regroupe la plus grande partie des pièces finement moulées. Peu d’ébavurage à venir et on note un bon niveau de détail.
Je déplore juste une hélice légèrement tordue malgré le fait que l’emballage soit de qualité et relativement solide.
Pour illustrer la finesse du moulage, il suffit de montrer celle du manche à balai.
L’autre grappe regroupe les pièces les plus grandes.
Les mitrailleuses sont moulées directement sur le fuselage.
Eduard fourni le tableau de bord avec les instruments en relief ou lisse pour recevoir la photodécoupe. Pas vraiment utile puisqu’on pourrait toujours poncer le premier…
Pour finir la grappe avec les pièces transparentes. On a alors le choix entre verrière ouverte ou fermée, le tout est bien limpide.
Voilà pour la présentation de cette boite qui méritait sa place ici. Les montages réalisés montrent que les ajustages sont bons.
Un beau sujet qui reste original pour un des biplans les plus performants de cette époque.
Bien qu'une présentation de cette maquette ai déjà fait l'objet d'une revue mais aussi de montage, il m'a semblé interessant d'ajouter cette autre version et cette fois dans une édition différente.
Pour rappel, notre ami Chevrier avait présenté la version III dans une édition Week-End ici : https://1-72.forumgratuit.org/t7374-eduard-avia-b-534-serie-iii-week-end-edition?highlight=Avia+B+534
C'est ainsi l'occasion de faire un comparatif notamment concernant le contenu des boites.
Il s’agit donc là de la version IV avec ajout d’éléments permettant de détailler un minimum ce kit.
Je commence par la présentation de la notice en couleur car elle met bien en appétit.
Une intro en Anglais est suivi par le détail des étapes du montage en plusieurs étapes. Le tout est clair et facilement compréhensible.
Les références de peintures sont données en Mr Hobby.
Eduard fourni un schéma du haubanage : bel effort même si cela pourrait être plus poussé, de la documentation supplémentaire sera nécessaire.
Pas moins de six décorations sont proposées dans cette édition.
Une page est destinée au positionnement des motifs de servitude.
L’avantage de cette édition c’est la série de masque ainsi que la petite planche de photodécoupe.
Une première grappe regroupe la plus grande partie des pièces finement moulées. Peu d’ébavurage à venir et on note un bon niveau de détail.
Je déplore juste une hélice légèrement tordue malgré le fait que l’emballage soit de qualité et relativement solide.
Pour illustrer la finesse du moulage, il suffit de montrer celle du manche à balai.
L’autre grappe regroupe les pièces les plus grandes.
Les mitrailleuses sont moulées directement sur le fuselage.
Eduard fourni le tableau de bord avec les instruments en relief ou lisse pour recevoir la photodécoupe. Pas vraiment utile puisqu’on pourrait toujours poncer le premier…
Pour finir la grappe avec les pièces transparentes. On a alors le choix entre verrière ouverte ou fermée, le tout est bien limpide.
Voilà pour la présentation de cette boite qui méritait sa place ici. Les montages réalisés montrent que les ajustages sont bons.
Un beau sujet qui reste original pour un des biplans les plus performants de cette époque.