On continue...
On passe à la pose des 2 petits pare brises des postes d'équipage fournis en Rhodoid plat à découper aux ciseaux et à courber sur le manche d'un pinceau.
Ils sont collés avec du Kristal Klear.
Pose de l'aile supérieure mais à effectuer en 2 temps.
On commence par repercer correctement tous les trous de fixations sous l'aile supérieure.
Ensuite coller en place les 2 mats principaux en "V" inversés de la cabane centrale jusqu'au séchage complet.
En second temps, on colle en place les 4 mats latéraux puis en retournant l'avion, on colle les points d'ancrages des pièces sous l'aile par le dessous avant le séchage complet des mats généraux, ceci pour avoir du "mou" pour les positionnements.
Les 2 petits mats arrière restants de la cabane sont collés en dernière étape à la pince à épiler.
C'est une méthode assez pratique pour l'assemblage d'un biplan sans chercher à vouloir tout monter d'un seul coup...
Viennent ensuite les trains d'atterrissage... il y a 3 pièces à aligner sous le fuselage. D'abord coller en place les 2 mats en "V" inclinés puis insérer durant le séchage le croisillon central. Les pièces sont difficiles à nettoyer après un dégrappage délicat à la scie Tiger... elles sont affinées à la lime fine après séchage complet.
Les petites roues doivent être percées côté face interne et positionnées droites sur leur axe.
On ajoute les 4 sorties d'échappements sous le capot moteur avec du profilé Evergreen taillé en biseau... la notice fournit les dimensions de chaque tube.
Enfin, pour clore cette étape, on ajoute le conduit d'arrivée d'essence manquant et relié du réservoir central de l'aile supérieure au capot avant côté gauche sur la cabane.
Il faut ajouter un petit carénage (pièce de rabiot) sous la face interne du réservoir et relier cette pièce avec un tube coudé en profilé rond Evergreen courant sur la cabane.
2 bagues complètent la fixation avec de la bandelette adhésive.
A suivre...