par ben43 Jeu 5 Jan 2023 - 22:38
J'ai le kit et c'est un super montage en perspective.
Dans ma boîte, il y avait l'analyse du kit extrait d'une revue (découpage de l'article). Voici quelques passages.
Lorsque l'on ouvre la boîte, on n'a pas vraiment l'impression de regarder un moulage vieux de 20 ans. La qualité générale est exemplaire, l'état de surface est remarquable surtout au niveau de la représentation de l'entoilage des gouvernes, quant à la gravure, même si elle est en relief, elle est très réaliste : les têtes de vis sont représentées à l'échelle et toutes les charnières sont là où elles doivent l'être (...)
Je serai plus réservé sur les détails et sur l'exactitude générale de la maquette. S'il n'y a pas grand chose à dire pour les ailes et l'empennage - les orifices d'éjection des douilles sont trop grands, c'est tout. Le fuselage est bizarre : la longueur est bonne certes, mais l'épaisseur assez discutable. D'après certaines sources, il est complétement faux (manque de volume), pour d'autres, il est exact.
D'après photos, il semblerait quand même qu'il y ait quelque chose à revoir entre le moteur et le cockpit même si, vu de face, l'avion est tout à fait présentable... (...)
Le train principal est moulé avec ses trappes ; détail embêtant car ces plaques galbées étaient souvent démontées.
En résumé, c'est une maquette de 1968, est fort correcte.