Vedette de secours en mer commandée par l'U.S.A.F. en 1953 . Trois moteurs de 1500 ch pour la propulsion . Armement, deux affûts quadruple de mitrailleuses Browning calibre .50 ( 12,7 mm ) . Les vedettes du service de secours en mer recevaient une peinture blanche sur la coque, jaune sur le pont et orange pour les superstructures . Après une longue période d'essai, l'U.S.A.F. n'a pas donné suite à la série . Seulement deux exemplaires numérotés 1251 et 1252 . Apparemment il y a eu un transfert des vedettes à la Navy . Je pense que c'est la décoration proposée par Lindberg . Peinture grise et canons de 20 mm . Mais il ne faudrait pas les marques U.S.A.F.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La maquette Lindberg . Juste de forme d'après les photos, mais pauvre en détails . De plus, la boite indique : échelle 1/72 . Il faudrait que la maquette fasse quatre centimètres de plus en longueur pour correspondre aux dimensions des vedettes indiquées sur internet .
J'ai modifié les caissons sur le pont, les mâts, antennes radio et radar . Et bien sûr, l'armement . De même pour les hélices et les gouvernails . J'ai rajouté des détails d'après les photos . De ce fait l'exactitude de mon modèle reste approximative .
Peintures Tamiya et Humbrol . Vernis satiné Pébéo .
Morane
La maquette Lindberg . Juste de forme d'après les photos, mais pauvre en détails . De plus, la boite indique : échelle 1/72 . Il faudrait que la maquette fasse quatre centimètres de plus en longueur pour correspondre aux dimensions des vedettes indiquées sur internet .
J'ai modifié les caissons sur le pont, les mâts, antennes radio et radar . Et bien sûr, l'armement . De même pour les hélices et les gouvernails . J'ai rajouté des détails d'après les photos . De ce fait l'exactitude de mon modèle reste approximative .
Peintures Tamiya et Humbrol . Vernis satiné Pébéo .
Morane