...un forum convivial consacré à toutes les maquettes à l’échelle 1/72ème...

-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

5 participants

    [ Lindberg ] Vedette de secours en mer de l' U.S.A.F.

    avatar
    Morane
    Membre Confirmé
    Membre Confirmé


    Messages : 669
    Date d'inscription : 17/03/2012
    Age : 74
    Localisation : Vaucluse
    Humeur : complexe

    [ Lindberg ] Vedette de secours en mer de l' U.S.A.F. Empty [ Lindberg ] Vedette de secours en mer de l' U.S.A.F.

    Message par Morane Mer 21 Déc 2022 - 17:01

    Vedette de secours en mer commandée par l'U.S.A.F. en 1953 . Trois moteurs de 1500 ch pour la propulsion . Armement, deux affûts quadruple de mitrailleuses Browning calibre .50 ( 12,7 mm ) . Les vedettes du service de secours en mer recevaient une peinture blanche sur la coque, jaune sur le pont et orange pour les superstructures . Après une longue période d'essai, l'U.S.A.F. n'a pas donné suite à la série . Seulement deux exemplaires numérotés 1251 et 1252 . Apparemment il y a eu un transfert des vedettes à la Navy . Je pense que c'est la décoration proposée par Lindberg . Peinture grise et canons de 20 mm . Mais il ne faudrait pas les marques U.S.A.F.  
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    La maquette Lindberg . Juste de forme d'après les photos, mais pauvre en détails . De plus, la boite indique : échelle 1/72 . Il faudrait que la maquette fasse quatre centimètres de plus en longueur pour correspondre aux dimensions des vedettes indiquées sur internet .
    J'ai modifié les caissons sur le pont, les mâts, antennes radio et radar . Et bien sûr, l'armement . De même pour les hélices et les gouvernails .  J'ai rajouté des détails d'après les photos . De ce fait l'exactitude de mon modèle reste approximative .
    Peintures Tamiya et Humbrol . Vernis satiné Pébéo .

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



    Morane
    fourneau
    fourneau
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 17822
    Date d'inscription : 14/03/2012
    Age : 63
    Localisation : courchelettes (douai)
    Humeur : bonne ..................................pour l'instant

    [ Lindberg ] Vedette de secours en mer de l' U.S.A.F. Empty Re: [ Lindberg ] Vedette de secours en mer de l' U.S.A.F.

    Message par fourneau Mer 21 Déc 2022 - 17:16

    Travail et résultat remarquable

    Je ne suis pas surpris  concernant les problèmes de cotes et les approximations  de la part de Lindbergh, 
    Je n'ai jamais trop apprécier cette marque  , pourtant comme ici ils ont dans leurs catalogue des sujets originaux


    _________________
    PIERRE

    [ Lindberg ] Vedette de secours en mer de l' U.S.A.F. Aautru11
    PZMR
    PZMR
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 15866
    Date d'inscription : 12/01/2020
    Age : 61
    Localisation : Le Comminges
    Humeur : Toujours excellente

    [ Lindberg ] Vedette de secours en mer de l' U.S.A.F. Empty Re: [ Lindberg ] Vedette de secours en mer de l' U.S.A.F.

    Message par PZMR Jeu 22 Déc 2022 - 12:51

    Je ne l'avais jamais vu celle là Shocked
    Sujet particulièrement original, coloré et bien amélioré Basketball

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    _________________
    Amicalement... Jean-Christophe

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    avatar
    Morane
    Membre Confirmé
    Membre Confirmé


    Messages : 669
    Date d'inscription : 17/03/2012
    Age : 74
    Localisation : Vaucluse
    Humeur : complexe

    [ Lindberg ] Vedette de secours en mer de l' U.S.A.F. Empty Re: [ Lindberg ] Vedette de secours en mer de l' U.S.A.F.

    Message par Morane Jeu 22 Déc 2022 - 17:12

    PZMR a écrit:Je ne l'avais jamais vu celle là Shocked
    [


    Jamais vu ? Pourtant c'est une maquette très ancienne .

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    Morane
    loupiot63
    loupiot63
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2781
    Date d'inscription : 11/08/2013
    Age : 70
    Localisation : au pied du puy de dôme
    Humeur : bonne en principe

    [ Lindberg ] Vedette de secours en mer de l' U.S.A.F. Empty Re: [ Lindberg ] Vedette de secours en mer de l' U.S.A.F.

    Message par loupiot63 Lun 9 Jan 2023 - 14:44

    mais si tu l'as déjà vu !!! tu as même fait un commentaire sur mon pas à pas du 17/9/2022--
    j'ai recherché ; j'avais omis de mettre et c'est rare ; "terminé" . Erreur réparée Embarassed Embarassed

    tu as mis le moteur ?
    avatar
    Morane
    Membre Confirmé
    Membre Confirmé


    Messages : 669
    Date d'inscription : 17/03/2012
    Age : 74
    Localisation : Vaucluse
    Humeur : complexe

    [ Lindberg ] Vedette de secours en mer de l' U.S.A.F. Empty Re: [ Lindberg ] Vedette de secours en mer de l' U.S.A.F.

    Message par Morane Lun 9 Jan 2023 - 18:50

    loupiot63 a écrit:mais si tu l'as déjà vu !!! tu as même fait un commentaire sur mon pas à pas du 17/9/2022--
    j'ai recherché ; j'avais omis de mettre et c'est rare ; "terminé" . Erreur réparée Embarassed Embarassed

    tu as mis le moteur ?

    Je suppose que le message est pour PZMR ? J'ai répondu à son message du 22/12 .

    Morane
    loupiot63
    loupiot63
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2781
    Date d'inscription : 11/08/2013
    Age : 70
    Localisation : au pied du puy de dôme
    Humeur : bonne en principe

    [ Lindberg ] Vedette de secours en mer de l' U.S.A.F. Empty Re: [ Lindberg ] Vedette de secours en mer de l' U.S.A.F.

    Message par loupiot63 Lun 9 Jan 2023 - 19:56

    concernant le moteur, la question était pour toi. Dans la boîte normalement il y a un moteur à placer avec une pile - et des petits personnages . J'ai la mienne en gris mer
    avatar
    Morane
    Membre Confirmé
    Membre Confirmé


    Messages : 669
    Date d'inscription : 17/03/2012
    Age : 74
    Localisation : Vaucluse
    Humeur : complexe

    [ Lindberg ] Vedette de secours en mer de l' U.S.A.F. Empty Re: [ Lindberg ] Vedette de secours en mer de l' U.S.A.F.

    Message par Morane Lun 9 Jan 2023 - 22:13

    Bonsoir . Non pas de petit moteur Smile   . Mon modèle fait uniquement de la vitrine . J'ai modifié le dessous de la coque avec trois arbres d'hélice et  trois hélices , ce qui correspond aux trois moteurs qui équipaient les vedettes . Plus trois gouvernails .L'hélice unique de Lindberg était destinée à la navigation de la maquette . Une mode à l'époque . Pour les couleurs du modèle, c'est d'après des photos en noir et blanc . Sans doute de la pellicule orthochromatique . La couleur des superstructures orange vif apparaît presque noire . Je n'ai pas trouvé de photo des vedettes en gris .
    Et puis dans ces couleurs la maquette se voit bien dans la vitrine  Very Happy

    Morane
    Kanaelle
    Kanaelle
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 3955
    Date d'inscription : 09/03/2012
    Age : 58
    Localisation : Angoulème / Charente

    [ Lindberg ] Vedette de secours en mer de l' U.S.A.F. Empty Re: [ Lindberg ] Vedette de secours en mer de l' U.S.A.F.

    Message par Kanaelle Mar 10 Jan 2023 - 8:49

    Jolie réalisation !

    [ Lindberg ] Vedette de secours en mer de l' U.S.A.F. 759839696 Bravo !! [ Lindberg ] Vedette de secours en mer de l' U.S.A.F. 3705132247


    _________________
    Bon forum !

    A+
    Kanaelle


    ------------------------------

    Tant qu'il y aura des Matchbox et du 1/72, je serais là !!  Very Happy

    ------------------------------

    En cours pour quelques années :
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    loupiot63
    loupiot63
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2781
    Date d'inscription : 11/08/2013
    Age : 70
    Localisation : au pied du puy de dôme
    Humeur : bonne en principe

    [ Lindberg ] Vedette de secours en mer de l' U.S.A.F. Empty Re: [ Lindberg ] Vedette de secours en mer de l' U.S.A.F.

    Message par loupiot63 Mer 11 Jan 2023 - 20:32

    il y avait deux possibilités de camo d’après le plan, j'ai choisi celui de la présentation de la boîte.
    il me semble qu'il n'y avait que deux moteurs V12 de 1500cv modèle 152 pour les vedettes envoyées en Angleterre - 2 types de 63 et 85 pieds - la plus grande probablement avec trois moteurs comme les vedette lance torpilles patrol torpedo . Si tu peux m'en dire plus, je suis preneur study scratch sunny
    avatar
    Morane
    Membre Confirmé
    Membre Confirmé


    Messages : 669
    Date d'inscription : 17/03/2012
    Age : 74
    Localisation : Vaucluse
    Humeur : complexe

    [ Lindberg ] Vedette de secours en mer de l' U.S.A.F. Empty Re: [ Lindberg ] Vedette de secours en mer de l' U.S.A.F.

    Message par Morane Jeu 12 Jan 2023 - 9:47

    loupiot63 a écrit:il y avait deux possibilités de camo d’après le plan, j'ai choisi celui de la présentation de la boîte.
    il me semble qu'il n'y avait que deux moteurs V12 de 1500cv modèle 152 pour les vedettes envoyées en Angleterre - 2 types de 63 et 85 pieds - la plus grande probablement avec trois moteurs comme les vedette lance torpilles patrol torpedo . Si tu peux m'en dire plus, je suis preneur study scratch sunny

    Bonjour . Dans un message précédent j'ai mis une photo de la boite de la maquette . Il n'y avait qu'une décoration proposée . Celle que l'on voit sur le couvercle de la boite . Je n'ai pas trouvé de photo ou de renseignement sur cette version .
    Les deux vedettes de ce type datent de 1953 . Il y a des photos sur internet qui les montrent avec les couleurs et l'armement comme sur la maquette que j'ai réalisé . Apparemment , après les essais, elles n'ont pas eu de service actif dans l'U.S.A.F.  . Il y a également des photos des vedettes en construction dans un chantier civil . J'ai utilisé ces photos pour modifier la maquette .

    Morane

    Contenu sponsorisé


    [ Lindberg ] Vedette de secours en mer de l' U.S.A.F. Empty Re: [ Lindberg ] Vedette de secours en mer de l' U.S.A.F.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 21:39