par Old Rhino Mar 17 Jan 2023 - 17:19
Pas mal de soucis avec la pose des décalques qui proviennent de la boite Highplane consacrée au Mirage V Horus. La plupart des décalques sont surdimensionnés voir pour certains presque du 48ème...J'appelle ça du "foutage de gueule",il y assez de doc pour ne pas se planter de cette façon et le vieil adage "dans le doute abstient-toi' et ne sort pas une boite de ce prix pour finalement ne pas pouvoir monter la maquette aux couleurs proposées. La maquette étant montée,peinte etc. et avec cinquante ans de maquettisme derrière moi j'ai pu la finir vaille que vaille en triturant certains décalque et puisant le reste dans la boite à rab.
Commençons par le seul motif qui soit de la bonne taille,le drapeau de dérive.Comme le film blanc est assez fin je pose un rectangle blanc en sous-couche pour cacher les éventuels reflets oranges.
Tous les liserés noirs proviennent d'une planche Xtradecal consacrées aux lignes noires de différentes tailles,elles sont très souple et réagissent super bien à l'assouplissant.
Les cocardes sont trop grandes et je trouve le pourtour rouge trop fin.Je les remplace par des cocardes prévues pour ...ironie,le Mig 21 qui sont plus crédibles.
Idem pour celles de la voilure.
Le gros problème sont les chiffres de l'immatriculation dont la taille n-ont rien à voir avec la réalité....48ème ?
Je les ai posée sans réfléchir,il y a des fois ou je me collerais des baffes ! Heureusement Highplane fournit deux jeux de chiffre et après le décollage des premiers avec du scotch,j'ai retaillé les autres et modifier au cutter la taille et la forme. C'est pas du 100 ? mais c'est déjà plus réaliste.
Le logo Mirage est un poil de c.. de mouche trop grand, mais ça passe.
Pour les rares stencils ce sont ceux de la belle planche Modelsvit,dommage qu'il n'aient pas fait le Horus.
Reste à passer le vernis et attendre le soleil pour le photos. y a des jours ou je me demande pourquoi je ne me suis pas intéressé aux timbre...c'est pas mal le philatélie ! non ?