Merci pour le suivi et les recherches
von kassroll a écrit:la doc montrant un char dépanneur en levage ne sont pas nombreuses,
Effectivement et très logiquement d'ailleurs : la charge de levage étant limitée, et d'autres engins existants (Diamond, Ward-Lafrance) pour les véhicules plus léger, quand on trouve des photos de levage, 9/10 c'est lors d'opérations de maintenance de moteurs.
Bon, je verrais : je reste sur ma Jeep ou mon moulin de Diamond, je sais pas encore.
En attendant, l'ensemble du système de levage est fait. Pas une minace affaire
- deux poulies à faire et à intégrer aux pièces existantes ( chirurgie délicate nécessaire)
- les excroissances ( en fait, qq'un sait à quoi cela sert ? C'est bêtement des marches pour accéder au haut ???) réalisées en sections de laiton
- un peu de détaillage sur le contrepoids (?)
- un câble ( longueur :60 cm ) réalisé et mis en place
- le tout en vaillant à ce que cela reste mobile ( si, si !) : pas par défin mais par nécessité : cela s'avèrera bien utile quand je devrai assembler le tout en vaillant à la tension des câbles.
En photos, cela donne ceci ... mais c'est pas glam' :
1) plan de détail de la chèvre, avec l'implémentation des excroissances; calculs d'échelle et, tout en bas, le gabarit de percement réalisé :
2) détails de la chèvre et du contrepoids (?)
3) détails de la fixation entre les deux éléments :
Notez quand même que l'axe est detiné à gicler une fois le tout solidement collé
Ca bouge bien ! Normallement, les prochaines photos montreront le montage fini !!!
A+
L.