Bon comme mon Potez me prends beaucoup de temps , je me lance dans le défi de finir ce Camel avant la fin de l'année !
Je ne garantis rien, je ne travaille sur mes maquettes qu'une heure par-ci par-là ! 🥱🥱🥱
Ce kit n'est vraiment pas de première jeunesse c'est le moins que l'on puisse dire , la déco est vraiment sympa et de plus il est basé din ch'nord.
Je ne partirai pas dans le détaillage pointu, mais il y a des choses à améliorer et corriger.
La boîte et le plan et la planche de décals.
Comme on peut le voir les joints du fuselage sont merdiques, il y a eu du mastic ponçage à faire.
J'en ai profité pour ajouter les bouchons de réservoir sur le dos. Ah oui, rien de plus dans le cockpit sauf un tableau de bord qui viendra plus tard, un pilote viendra cacher tout ça, pas de prise de tête !
Bon le capot moteur n'est pas terrible et le moteur est moulé avec, de plus sa forme est douteuse. 🧐
J'ai procédé ainsi:
Tout d'abord j'ai collé une cale en 0,50 pour élargir le fuselage et corriger l'installation des mitrailleuses.
Ensuite j'ai confectionné le bas de la cloison, en effet j'ai ouvert en dégageant les trois cylindres du bas, celà sera mieux.
Puis j'ai fait un anneau en 0,50, pour redonner un peu de profondeur et de largeur au capot, et réduire légèrement le diamètre de
l'ouverture , reste à ajuster.
Voilà c'est tout pour moment
Olivier
Dernière édition par fourneau le Ven 9 Déc 2022 - 20:06, édité 1 fois (Raison : Mise aux normes du forum du titre)