Donc le T6g Texan , à l'origine appareil d'entrainement datant de la 2ww a été utilisé comme avion de support et d'attaque au sol avec efficacité grâce à l'adjonction d'un impressionnant armement sous voilure : roquettes , pods de mitrailleuses ,paniers de roquettes ...
Qui ne se souvient pas ici du kit Heller du T6 avec sa livrée jaune et sa pseudo gueule de requin à la P40 des Tigres Volants .?
Mais le sujet de ce post n'est pas ce vénérable kit mais sa copie grandement améliorée de chez Academy . un kit magnifique , avec une gravure en creux très fine et un très beau niveau de détail. Voulant absolument le faire sous les couleurs de l EAL (escadrilles d'avions légers) en AFN durant les années 56/57 j'ai utilisé la déco Heller et scratché l'armement sous voilures . J'ai utilisé un set photodecoupe de chez eduard pour remplacer et booster le niveau de détails du cockpit et des baies du trains d’atterrissage .
J'ai également scratché les volets de courbure figurés en position basse ,idem pour l’empennage et la dérive...et utilisé une verrière thermoformée de chez Falcon...
Bref je me suis éclaté sur ce petit kit aux couleurs sortant de l'ordinaires ....
[code]
[/
co
de
]
A bientôt pour un autre appareil atypique utilisé par les FFl durant la 2WW