+10
Old Rhino
fombec6
Migrant
Spadukit
PZMR
wipeout
erga
fourneau
PantherH
PAPY GEGE
14 participants
[ Italeri ] A-10A Warthog USAF -fini-
ben43- Membre d'Elite
- Message n°31
Re: [ Italeri ] A-10A Warthog USAF -fini-
Que dire à part que c'est parfait !
PZMR- Membre d'Elite
- Message n°32
Là, on joue dans la cour des grands
PhF 1955- Membre d'Elite
- Message n°33
Pourquoi, tu ne fais pas les trous.
Ce n'est que lorsqu'un moustique atterrit sur tes testicules , que tu es amené à réaliser qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans utiliser la violence.
Old Rhino- Membre Confirmé
- Message n°34
Tout ce passait bien,le mettre sur ses pattes sans problème avec la pose des trains et trappes,très fines.Enfin le plaisir de poser les décalques après avoir copieusement "arrosé" la maquette de Clear pour faciliter l'adhérence des décalque.Les codes et autres insignes sont correct pour l'avion de Dave Sawyer.
Les décalques réagissent très bien à l'assouplissant Mark Fit ou au Dacco Strong,indispensable pour parfaire l'adhérence et la mise en place de la gueule de Tigre,notamment.
Ou cela se gâte c'est avec les stencils qui sont pour la plupart faux pour les appareils basés en Arabie Saoudite en 1991 lors de l'opération Desert Storm.
L'indication Ejection Seat est écrit en blanc à l'intérieur du triangle,le liseré rectangle Armament est d'un seul tenant comme le Rescue d'ailleurs. Bref ,devant autant d'erreur je me suis résolu à acheter la planche Hi-Decal 72010 consacrée au Warthog, c'est très frustrant ! et là je suis diplomate...
En attendant je commence à monter l'armement,notamment les AGM-65 Mawerick qui ont souvent deux modes de guidage lors de la mission. L'USAF ayant lourdement insisté pour que les A-10 exécutent des missions de nuits,et ne pouvanr refuser les pilotes des deux Squadron "volontaires" ont la brillante idée d'utiliser le Mawerick équipé du guidage infra-rouge télévisuel pour se guider et éviter les obstacles et trouver les cibles plus chaudes que le sol qui se refroidit rapidement lors des nuits dans le désert. L'écran relié au Mawerick avait la taille d'un paquet de cigarette d'ou son surnom d'écran Camel ou Marlboro. Ce bricolage s'est révélé extrêmement efficace puisqu'il à été utilisé durent toute le guerre et le miracle c'est qu'aucun Warthog ne c'est crashé durant toute la guerre lors de ces opérations nocturnes, en sachant que les vols se passaient entre 150 et 350 pieds. Lors des interrogatoires des prisonnier irakiens ils ont avoué que le plus terrible avec les A-10 c'était de ne pas les entendre arriver avant que l'enfer se déchaine contrairement aux autres avions plus bruyants qui permettaient de se mette à l'abri plus facilement. L'avantage du réacteur double-flux silencieux et économe qui permettait des mission de plus de trois heures dont deux sur l'objectif.
Les deux types de Mawerick, guidage laser et guidage infra-rouge.
Italeri à eu la bonne idée de fournir les têtes de missile en plastique transparent.
Reste à faire les Rockeye 20, les AIM-9L Sidewinder, deux MK-82 et le pod de contre-mesure ALQ-119. D'ci là j'espère que la planche Hi-Décal sera arrivée.
Les décalques réagissent très bien à l'assouplissant Mark Fit ou au Dacco Strong,indispensable pour parfaire l'adhérence et la mise en place de la gueule de Tigre,notamment.
Ou cela se gâte c'est avec les stencils qui sont pour la plupart faux pour les appareils basés en Arabie Saoudite en 1991 lors de l'opération Desert Storm.
L'indication Ejection Seat est écrit en blanc à l'intérieur du triangle,le liseré rectangle Armament est d'un seul tenant comme le Rescue d'ailleurs. Bref ,devant autant d'erreur je me suis résolu à acheter la planche Hi-Decal 72010 consacrée au Warthog, c'est très frustrant ! et là je suis diplomate...
En attendant je commence à monter l'armement,notamment les AGM-65 Mawerick qui ont souvent deux modes de guidage lors de la mission. L'USAF ayant lourdement insisté pour que les A-10 exécutent des missions de nuits,et ne pouvanr refuser les pilotes des deux Squadron "volontaires" ont la brillante idée d'utiliser le Mawerick équipé du guidage infra-rouge télévisuel pour se guider et éviter les obstacles et trouver les cibles plus chaudes que le sol qui se refroidit rapidement lors des nuits dans le désert. L'écran relié au Mawerick avait la taille d'un paquet de cigarette d'ou son surnom d'écran Camel ou Marlboro. Ce bricolage s'est révélé extrêmement efficace puisqu'il à été utilisé durent toute le guerre et le miracle c'est qu'aucun Warthog ne c'est crashé durant toute la guerre lors de ces opérations nocturnes, en sachant que les vols se passaient entre 150 et 350 pieds. Lors des interrogatoires des prisonnier irakiens ils ont avoué que le plus terrible avec les A-10 c'était de ne pas les entendre arriver avant que l'enfer se déchaine contrairement aux autres avions plus bruyants qui permettaient de se mette à l'abri plus facilement. L'avantage du réacteur double-flux silencieux et économe qui permettait des mission de plus de trois heures dont deux sur l'objectif.
Les deux types de Mawerick, guidage laser et guidage infra-rouge.
Italeri à eu la bonne idée de fournir les têtes de missile en plastique transparent.
Reste à faire les Rockeye 20, les AIM-9L Sidewinder, deux MK-82 et le pod de contre-mesure ALQ-119. D'ci là j'espère que la planche Hi-Décal sera arrivée.
Trochon- Membre Confirmé
- Message n°35
Superbe montage
fombec6- Membre débutant
- Message n°36
De plus en plus beau ce A-10.
Sergio
Sergio
vroux65- Membre Expert
- Message n°37
Toujours aussi superbe !
ben43- Membre d'Elite
- Message n°38
Comme toujours, tu as ce soucis du détail que j'aime tant.
- Message n°39
Reçu la planche de Décalques Hi-décal tellement vieille qu'elle se délite dans l'eau,première déconvenue avec SuperHobby, mais c'est pas trop grave parce que finalement les stencils ne sont pas raccord avec les appareils utilisés en 1991, j'y ai cru . Passé pas mal de temps à fouiller dans mes trois catalogues de décalques pour trouver les "perles rares" pour finir ce A-10 et coup de bol,sur la planche WolfPack, le triangle Ejection Seat de la bonne taille et en noir s'y trouvait,seul détail les lettres étaient en transparence. Problème résolu en découpant un triangle blanc collé avant de poser le stencil Ejection Seat...pour les autres il ya ceux d'Italeri et de la récup à droite et gauche. J'espère ne pas avoir été trop confus ?
La planche Hi Decal inutile.
Celle de WolfPack avec le fameux Ejection Seat en noir.
Avec son fond blanc.
Pour les flèches Rescue qui sont en blanc,notamment sur les A-10 qui volaient de nuit, et sans le mot Rescue là pas d'autres solutions que de les faire "artisanalement" avec des White Strip de 02mm de chez Print Scale.
On voit le bout de la flèche blanche en bas à gauche du 0186 dont je m'occupe.
Entre temps je me suis occupé de l'armement du Warthog,ce qui est sa raison d'exister dans l'USAF, celui de la boite est assez fin et réaliste après un bon coup d'affinage des ailettes et autres empennages.
La planche Hi Decal inutile.
Celle de WolfPack avec le fameux Ejection Seat en noir.
Avec son fond blanc.
Pour les flèches Rescue qui sont en blanc,notamment sur les A-10 qui volaient de nuit, et sans le mot Rescue là pas d'autres solutions que de les faire "artisanalement" avec des White Strip de 02mm de chez Print Scale.
On voit le bout de la flèche blanche en bas à gauche du 0186 dont je m'occupe.
Entre temps je me suis occupé de l'armement du Warthog,ce qui est sa raison d'exister dans l'USAF, celui de la boite est assez fin et réaliste après un bon coup d'affinage des ailettes et autres empennages.
ben43- Membre d'Elite
- Message n°40
Dommage pour les décalcomanies Hi Decal Line. Je n'ai jamais eu de soucis. Je regrette juste une certaine épaisseur.
Ben
Ben
PZMR- Membre d'Elite
- Message n°41
Quelle belle dextérité au service d'un grand soucis du détail
PhF 1955- Membre d'Elite
- Message n°42
Pfffttt, la précision, superbe.
Ce n'est que lorsqu'un moustique atterrit sur tes testicules , que tu es amené à réaliser qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans utiliser la violence.
- Message n°43
Le siège en résine de la pochette est bien détaillé, la verrière Italeri est de bonne qualité,transparente à souhait et sans rayures. Ajuster les pièces en résine du système d'ouverture de la canopée pour,notamment,avoir le bon angle d'ouverture.
Le pilote donne l'échelle de l'avion,à peu près le taille d'un B-25 ! On comprend pourquoi le Cpt Dario,pilote de 2000, en échange sur A-10 avait l'anxiété d'évacuer le cockpit en urgence sans se casser une jambe lord de l'"atterrissage"... Fana HS n°10.
Les ravitaillements n'étaient pas toujours de tout repos.
Y a quand même un air de famille...non?
Le pilote donne l'échelle de l'avion,à peu près le taille d'un B-25 ! On comprend pourquoi le Cpt Dario,pilote de 2000, en échange sur A-10 avait l'anxiété d'évacuer le cockpit en urgence sans se casser une jambe lord de l'"atterrissage"... Fana HS n°10.
Les ravitaillements n'étaient pas toujours de tout repos.
Y a quand même un air de famille...non?
- Message n°44
Après un bon break de Pâque, profité de la bonne lumière du soleil de hier pour tirer le portait du Warthog pour clore le sujet. Je n'étais pas un fan du bestiau mais au fil des recherches historiques je me suis attaché au A-10 qui mérite de figurer parmi les "vedettes" de l'aéronautique de la fin du XX et début du XXI siècles de par son bilan et disponibilité depuis plus de quarante ans...et il est toujours là.
Je ne sais pas si vous pouvez voir les photos ? perso il n'y a que les lignes codes qui sont sur mon écran...quid. Si un geek peut me donner une explication cela serait cool, merci.
Je ne sais pas si vous pouvez voir les photos ? perso il n'y a que les lignes codes qui sont sur mon écran...quid. Si un geek peut me donner une explication cela serait cool, merci.
PhF 1955- Membre d'Elite
- Message n°45
Bon, ben, voilà la maquette du mois.
- Message n°46
Merci à ceux qui ont suivi ce montage.
PZMR- Membre d'Elite
- Message n°47
vroux65- Membre Expert
- Message n°48
Absolument divin !!!!!
J’apprécie beaucoup ton travail car j’adore cet avion.
Je le ferai bien dans la même deco.
Ça sera à coup sûr la maquette du mois !
J’apprécie beaucoup ton travail car j’adore cet avion.
Je le ferai bien dans la même deco.
Ça sera à coup sûr la maquette du mois !
erga- Membre Expert
- Message n°49
Que dire: MAGNIFIQUE