Je vous souhaite une bonne année 2022 et de belles aventures dans ces montages à thème.
Pour cette première proposition, je vous propose le Mig 23 de chez Academy.
J'ai toujours aimé le Mig 23, je ne sais pas pourquoi car il ne s'agit pas de l'appareil le plus gracieux. Enfant, ma 4ème maquette était un Mig 23 Heller au superbe boxart. Le kit était issu du moule Airfix. J'en ai gardé que la planche de décalcomanie et le plan car je n'avais pas peint la maquette. Mon père me suggérait à juste titre de soigner mes assemblages.
Ensuite, j'ai assemblé le kit Italeri/Zvezda qui propose une version MLD très intéressante. Monté et peint, ce Mig 23 est longtemps resté sur mes étagères. Je ne sais même plus si je l'ai encore.
Je voulais ajouter un montage plus "moderne" de ce zing et j'avais acheté il y a presque 10 ans le kit Academy qui est une reprise en creux de l'Hasegawa. J'ai appris qu'ICM allait proposer en 2022 un nouveau kit de Mig 23. C'était l'occasion de commencer ces deux Flogger sous peine qu'ils ne soient jamais monté.
Étape 1 : Le cockpit
Comme pour le Mig 27, le tableau de bord du Mig 23 est complétement fantaisiste. Les pièces sont identiques.
Le siège est simpliste et pourrait être une bonne base.
Le cockpit est enfermé dans des demi-coquilles.
Les ailes mobiles grâce à une crémaillère sont fixés entre les deux moitiés de fuselage.
Ben
Dernière édition par ben43 le Lun 24 Jan 2022 - 19:05, édité 1 fois