par Old Rhino Lun 29 Nov 2021 - 9:34
C'est avec beaucoup d'émotion que j'ai reçu cette maquette commencée par mon très cher ami François Durgniat,fondateur du club CMPR de Montreux,décédé d'un cancer à 60 ans, pour la finir. Nous avons souvent eu l'occasion d'en parler et son jugement sur cette maquette était sans appel "c'est une daube" tellement il y a d'erreurs. D'abord pour faire le version exportée à la Libye et l'Irak c'est impossible à cause du cône radar qui n'a rien à voir avec celui de la maquette qui est prévu pour la version KD avec perche de ravitaillement et un renflement bulbeux pour le radar, autant dire qu'aucun fabricant de maquette n'a fait cette version avec le cône radar juste. de plus les cloison d'ailes sont fausses,les jante des roues nulle, les fuseaux moteur trop long,le raccord de la dérive au niveau des moteurs faux...etc. Un vrai chantier que l'on pourra suivre au fur et à mesure et si je fini cette maquette c'est en mémoire de mon ami qui le mérite mille fois.
Une planche pour constater la différence entre les deux versions.
Et des photos du A.
Et du B (KD)
A défaut de grives reste les merles...la maquette.
J'ai commandé chez ResKit les roues et les tuyères.
L&M avait sorti le bon cône radar ainsi que les empennages justes,hélas pas pu en trouvé...out of stock.
En cherchant de la doc je suis tombé sur le montage de Monsieur Rafael Navarro en 2014 du TU 22 et au vu de sa réalisation la majuscule de Monsieur est amplement méritée,son cockpit incite à la modestie,comme tout le reste et dans la mesure du possible je vais m'inspirer de son montage.
Bon y a plus qu'à...