5 participants
[impression 3D] Nexter Griffon
Nikitalorraine- Membre Expert
- Message n°1
[impression 3D] Nexter Griffon
senor kebab- Membre Expert
- Message n°2
Re: [impression 3D] Nexter Griffon
Beau sujet, mais , si je peux me permettre, une peinture plus soignée, la mise en valeur des reliefs et creux, une patine du moins des pneus (poussières sur la bande roulante), ne le rendrait que meilleur..
Invité- Invité
- Message n°3
Salut. Je suis du même avis que Senor kebab. C'est une belle pièce et ces quelques petites retouches en feraient une pièce d’exception!
bear29- Membre d'Elite
- Message n°4
Superbe engin que ce Griffon et souhaitons que nos forces en OPEX en soient vite équipées (cela permettra de sauver un certain nombre de vie ) :
Je ne sais pas si tu es partie d'un fichier gratuit ou payant, mais quoi qu'il en soit la définition manque beaucoup de finesse. De plus, dommage pour la cabine monobloc.
La qualité des imprimantes 3D résine n'est pas le problème, le problème est le fichier STL qui ,pour être d'excellente qualité, nécessite un nombre élevé d'heures de travail en CAO ou un scan 3D. La personne ayant réalisé ce travail ne va pas le donner ou le vendre un prix dérisoire pour qu'une autre en réalise des dizaines voir des centaines d'exemplaires (et je ne parle même pas de ceux tentés de les vendre à leur propre profit).
Ces remarques ne remettent bien évidemment pas en question la qualité de ton travail.
Je ne sais pas si tu es partie d'un fichier gratuit ou payant, mais quoi qu'il en soit la définition manque beaucoup de finesse. De plus, dommage pour la cabine monobloc.
La qualité des imprimantes 3D résine n'est pas le problème, le problème est le fichier STL qui ,pour être d'excellente qualité, nécessite un nombre élevé d'heures de travail en CAO ou un scan 3D. La personne ayant réalisé ce travail ne va pas le donner ou le vendre un prix dérisoire pour qu'une autre en réalise des dizaines voir des centaines d'exemplaires (et je ne parle même pas de ceux tentés de les vendre à leur propre profit).
Ces remarques ne remettent bien évidemment pas en question la qualité de ton travail.
erga- Membre Expert
- Message n°5
Et bien moi, je suis bluffé…. et bravo pour ta technique de peinture du parebrise.
criscail- Membre d'Elite
- Message n°6
Bonsoir Valentina ,
Beau modèle
Original ……
Mais décidément….. J’ai du mal avec cette nouvelle teinte de véhicule militaire !!!
Perso , des deux photos présentées par Didier , ma préférence va au camouflage 3 tons
Bravo et merci de nous présenter du matériel moderne
Peu , voir pas vu !!!
Amicalement
Criscail
Beau modèle
Original ……
Mais décidément….. J’ai du mal avec cette nouvelle teinte de véhicule militaire !!!
Perso , des deux photos présentées par Didier , ma préférence va au camouflage 3 tons
Bravo et merci de nous présenter du matériel moderne
Peu , voir pas vu !!!
Amicalement
Criscail