Je ne vais pas commencer tout de suite (j'ai le Beaufort à finir) mais comme c'est une maquette de récupération je vais faire une présentation sur la façon de démonter une maquette.
Celle ci je l'ai monté vers la fin des années 60. Curieusement elle n'est pas peinte extérieurement(manque de peinture ou flemme, je ne me souviens plus). Dans le cas présent ça m'arrange ça fera une opération en moins.
Il me manque deux bricoles une hélice, ce n'est pas grave de toute façon elles ne sont à refaire, et la trappe du train avant autant dire une formalité.
J'ai ressorti un vieux Fana ou le montage est traité par Constant Squale. D'après ses dires le modèle est pratiquement parfait coté formes, les seuls trucs ou ça coince ce sont les hélices pas du bon type et l'aménagement interne inexistant.
N'étant pas plus royaliste que le roi je prends ça pour vrai. Donc ce sera un montage facile (à moins que je trouve quelque chose à bidouiller)
Voyons voir pour le démontage.
Pour ce faire l'essence F est particulièrement adapté.
Il suffit d'en passer avec un pinceau sur tous les plans de collage, laisser agir quelques minutes en remettre une seconde couche et après ça se démonte pratiquement tout seul il faut juste forcer légèrement avec une lame de bistouri.
J'ai juste eu un petit problème sur le bord de fuite du gouvernail.
Ensuite il faut virer les décalques. Avec de l'alcool à bruler c'est fait facilement:
Une couche pour détremper, attendre un poil, frotter avec une brosse à dent, essuyer et c'est tout.
Voilà pour cette étape c'est terminé si cet espèce de tuto peu servir à quelqu'un ce sera toujours ça de gagné .
Je reviens là dessus dans quelque temps.
A+
Dernière édition par Spadukit le Ven 8 Oct 2021 - 11:32, édité 5 fois