Cette maquette Special Hobby n'est plus une découverte pour les amateurs des avions Dassault et souvent traitée,le biplace un peu moins. Mais chacun a son interprétation du sujet et ses priorités ce qui fait que comparaison n'est pas raison. La maquette a de grandes qualités,primo d'être le meilleur F1 à cette échelle,gravé (un peu trop profond)) en creux, une grappe de charge complète,bidons,système de brouillage,armement etc. Une belle planche de décalque très détaillée et plan de camouflage en couleur. Par contre le montage de certaines pièces (dans mes souvenirs) ne va pas de soi et l'affinage d'autres est nécessaire pour notre échelle. Bon on verra au fur et à mesure...
Quelques photos du sujet.
Celle-ci pour le fun des années 90.
Diminuer l'épaisseur de la pièce intrados des demi-ailes et boucher les manques de matière sur le pourtour.
Je vais abaisser les volets extérieurs comme sur pas mal de photos des F1 qataris,, bien que cela soit assez rarement le cas pour d'autres utilisateurs.
Le montage des entrées d'air,des aérofreins demande du doigté,du ponçage et du gravage de lignes de structure à peine ébauchées à certains endroits. Aucun soucis pour les trappes des puits des trains d'atterrissage.