Le cockpit est fini après intégration du magnifique tableau de bord YAHU, un plus incontournable !
Le fuselage est collé avec sa phase de masticage, vérification, remasticage avec le ponçage qui va avec....
Les écopes de trop plein carburant sont refaites avec une seringue de 0,8 un peu écrasées. Ces pièces était souvent très abimées sur F1 !
Petite regravure de la soute à équipements en se servant de la doc de Joffrey (Hors-série n°1 de Cocardes)
Les entrées d'air sont affinées au niveau de la lèvre avant et la gravure affreuse sur ces pièces est reprise avec une scie tiger très fine.... et ça va tout seul ! Les bavures sont enlevées à la laine d'acier OOO.
Côté G, création du phare de police avec une fraise et une feuille d'aluminium souple.
Côté D, fraisage rond pour le phare de ravito.
Pour la dérive (juste posée ici), obturation à la carte Evergreen de la fente pour l'antenne VOR, absente de cette version)
Je continue avec les 2 écopes oubliées par SH à l'intrados. Elles sont faites en Evergreen 0,5x1,5 et travaillées avec des micro-limes.
Autres pièces un peu ratées par SH avec les entrées d'air. C'est bien le côté monopièce mais très compliqué à peindre car les souris à l'intérieur des entrées d'air sont en 2 couleurs et le bord d'attaque porte une bande peinte de quelques centimètres. Et je ne parle pas de la trappe oubliée sur la souris et de la gravure quasi effacée à l'extérieur qu'il faut reprendre....
Je commence par peindre l'intérieur en XF-55. Une fois sec, j'ai placé du scotch Tamiya de 2mm (for curves) à l'intérieur..... loupes obligatoires ! Peinture en XF-51 de l'avant de la souris et du bord intérieur de l'entrée d'air. En tous cas, après démasquage, je suis très content du résultat.