On continue avec les suites et fins de la peinture...
Les montants de la verrière reçoivent leurs teintes internes et extérieures au pinceau fin en suivant les gravures.
Sur l'arrière du fuselage, on simule la bande rouge de "Défense du Reich" à moitié recouverte par les reprises du camouflage... ce sont des touches de rouge vif (Humbrol 153) au pinceau en suivant la forme générale et les proportions du bandeau.
On ajoute aussi des retouches de noir (en gris sombre) autour des 2 croix du fuselage ainsi que sur la dérive.
Les armes sont en gun Metal sombre.
On peut ensuite continuer la pose des décalques en commençant par les quelques stencils techniques utiles ici... La boite fournit tout ou presque à ce niveau mais pour un avion repeint rapidement sur le terrain, on ne conserve que l'essentiel comme les triangles d'octane de carburant et les zones de marches sur la voilure.
Pas d'insignes sous les intrados.
Les pneus des roues sont en gris sombre H 67.
Le travail de patine peut commencer avec la gravure plus prononcée des gouvernes et des zones en creux comme les goulottes de armes de capot traitées aux huiles pour artistes (en brun sombre). La gravure secondaire plus fine est traitée au crayon fin.
L'hélice est collée en place puis peinte : Cône en noir satiné H 85 avec ses pales en vert noir H 91 brossées au crayon.
Le liséré jaune du cône est fait à main levée à la pointe d'un pinceau fin pour figurines... sans tremblote en suivant la gravure à ce niveau comme guide.
On termine avec les feux de navigation (en rouge et vert brillant) au bout des saumons d'aile.
Les tranches des pneus du train sont brossées à sec en gris clair pour donner un peu plus de "vécu" et de relief à tout ça.
La patine s'achève avec les traces habituelles des échappements sur les flancs du fuselage aux pastels secs frottés au coton tige.
C'est presque terminé... il reste le fil d'antenne à installer et... les 2 "sifflets" du système Machin Chouette sur les échappements dans la mesure du possible.
A suivre...
Les montants de la verrière reçoivent leurs teintes internes et extérieures au pinceau fin en suivant les gravures.
Sur l'arrière du fuselage, on simule la bande rouge de "Défense du Reich" à moitié recouverte par les reprises du camouflage... ce sont des touches de rouge vif (Humbrol 153) au pinceau en suivant la forme générale et les proportions du bandeau.
On ajoute aussi des retouches de noir (en gris sombre) autour des 2 croix du fuselage ainsi que sur la dérive.
Les armes sont en gun Metal sombre.
On peut ensuite continuer la pose des décalques en commençant par les quelques stencils techniques utiles ici... La boite fournit tout ou presque à ce niveau mais pour un avion repeint rapidement sur le terrain, on ne conserve que l'essentiel comme les triangles d'octane de carburant et les zones de marches sur la voilure.
Pas d'insignes sous les intrados.
Les pneus des roues sont en gris sombre H 67.
Le travail de patine peut commencer avec la gravure plus prononcée des gouvernes et des zones en creux comme les goulottes de armes de capot traitées aux huiles pour artistes (en brun sombre). La gravure secondaire plus fine est traitée au crayon fin.
L'hélice est collée en place puis peinte : Cône en noir satiné H 85 avec ses pales en vert noir H 91 brossées au crayon.
Le liséré jaune du cône est fait à main levée à la pointe d'un pinceau fin pour figurines... sans tremblote en suivant la gravure à ce niveau comme guide.
On termine avec les feux de navigation (en rouge et vert brillant) au bout des saumons d'aile.
Les tranches des pneus du train sont brossées à sec en gris clair pour donner un peu plus de "vécu" et de relief à tout ça.
La patine s'achève avec les traces habituelles des échappements sur les flancs du fuselage aux pastels secs frottés au coton tige.
C'est presque terminé... il reste le fil d'antenne à installer et... les 2 "sifflets" du système Machin Chouette sur les échappements dans la mesure du possible.
A suivre...