Allez, c'est parti !
On commence évidemment par le cockpit...
Les pièces fournies sont assez complètes pour faire illusion au final.
On y ajoute quand même l'axe des palonniers avec du profilé Evergreen avant le collage de ceux ci.
Une pastille permet aussi un collage décollé des volant du Trim côté gauche du siège pilote.
Pour la planche de bord, ne pas suivre la notice qui indique le collage en place de la pièce en début de montage alors qu'il est préférable de la positionner après avoir collé le bloc cockpit dans le demi fuselage droit...
Dans chaque demi fuselage, il faut installer par l'intérieur les 2 rangées d'échappements... assez délicats à maintenir correctement.
Pour les parois internes du cockpit, rien à ajouter puisque l'essentiel est représenté en léger relief directement à peindre.
L'assemblage cockpit côté fuselage droit s'effectue sans problème dans les rainures prévues et la planche de bord prend place ensuite seulement en collant la pièce sous la casquette.
Pendant le séchage de tout cela, on passe aux ailes principales. On commence avec les cloisons fournies des sorties arrières. La notice indique qu'il faut retailler en biseau 2 des pièces de cloison.
Ces 2 logements sont ensuite peints en gris sombre Humbrol 67, de même que tout l'intérieur cockpit.
Les parois en relief sont brossées à sec en gris clair et en aluminium. Pour le reste, la notice indiques quelques couleurs génériques.
La planche de bord reçoit son instrumentation fournie en décalques par AZ tandis que les harnais du siège proviennent de rabiot de décalques... L'illusion sous verrière fermée sera bien suffisante.
Toute la voilure est refermée sans soucis. Les jointures sont traitées à la colle épaisse classique.
Pour le fuselage, il faut reboucher le joint récalcitrant de capot juste devant le pare brise.
Après ponçage soigneux de toutes ses jointures, l'avant du fuselage reçoit son capot moteur (prévu avec 2 pièces optionnelles...).
Une piège oblongue permet aussi de reboucher la trappe générique de la roulette arrière et inutile sur le G6. Elle doit être poncée finement au final.
Pas de problème majeur sur les assemblages aile - fuselage mis à part les 2 joints principaux sous l'intrados.
On passe ensuite à la pose des 2 jambes de train d'atterrissage... un système bien conçu permet d'obtenir rapidement l'orientation particulière de chaque pièce.
La roulette de queue est collée en place à ce moment (AZ fournit 3 pièces en option mais c'est celle à soufflet d'amortisseur qui doit être utilisée ici.
On colle dans la foulée la pièce du radiateur sous le nez et le rack central pour le réservoir ventral.
Les portes extérieures des trains sont collées à cette étape.
Pour les clapets d'ouverture des sorties sous voilure, AZ a prévu la position ouverte ou fermée...
A suivre...