DePhil a écrit:Spadukit a écrit:J'ai comparé plusieurs plans de différentes sources en prenant des cotes connues comme référence et j'en ai trouvé trois qui à des différences minimes étaient superposables.
Petite précision j'ai travaillé pendant dix ans sur le logiciel de dessin "Autocad" et c'est avec ce logiciel que je fais toujours les comparaisons des plans. La version que j'utilise n'est pas toute jeune( version 2013) mais c'est tout de même performant.
Je ne discute pas la méthode employée qui me semble d'ailleurs parfaitement valable.
Mais dans le présent cas, le grossissement du plan de référence réduit fortement la précision de son trait.
En l'espèce et bien que cela apparaît délicat à déterminer, j'aurais encore légèrement déplacé le stabilisateur gauche vers l'extérieur pour qu'il puisse se trouver sur ce qui me semble un meilleur emplacement d'implantation.
Tu as tout à fait raison à propos de l'épaisseur du trait, surtout que dans le cas présent la photo de l'agrandissement du plan à été effectué sur Silhouette pour réaliser les gabarits de forme. Je suis obligé de me démerder par étirement sur Silhouette car je n'arrive pas à y passer directement les plans Autocad (DXF)
Pour la reprise du stabilos je n'ai pas encore vu précisément de quel coté je ferai la correction. La pièce est juste posée au pif pour comparaison.
A+