Comme vous pouvez vous en douter je me prénomme Patrick, je suis retraité et suis âgé de 64 ans (et oui je ne vais certainement pas rajeunir la moyenne du forum...lol). Je réside dans les Landes (vous savez le grand triangle vert en bas à gauche de la carte).
Je suis revenu au plastique il a peu et ce assez fortuitement simplement pour faire plaisir à un de mes petit fils qui voulait une maquette d'Alphajet de la PAF et ben je suis retombé dedans après plus de 25 ans.
J'ai commencé à plastiquer dés ma prime jeunesse à l'époque c'était essentiellement Heller, Aifix, frog etc.. pas de kit de photo-découpe et tout ce qui peux exister maintenant. Puis départ pour le service, la vie active et premier arrêt. Dix ans plus tard de nouveau le retour au plastique et nouvelle arrêt enfants, charges professionnelles etc...
Je n'ai fait pratiquement que du 72° sauf deux 48° pour relever un défi lancé par des copains maquettistes (suite à cela ils ne m'ont plus embêté avec le 48° leurs ayant prouvé que le 48° tout comptes fait c'était plus facile que le 72°).
Au départ ma thématique était les avions français militaires ou étrangers ayant porté les couleurs françaises.
Mon épouse me dit un jour que mes avions étaient tristes et sans couleur donc afin de lui faire plaisir j'ai commencé une série d'avions hauts en couleurs en fait une thématique sur les ABE (bon il faut dire que je suis très proche du milieu feux de foret et ce pour de multiples raisons).
Donc pour faire court actuellement je restaure les maquettes qui avaient souffert lors des différents déménagements et vais finir deux maquettes commencées il y à plus de 20 ans (un P2V-7 et un F-27).
Voili voilou je pense avoir fait le tour et je vous remercie de m’accueillir parmi vous.
Ah oui ne soyez pas trop critiques (quoique cela ne me dérange en fait pas vraiment si elle est constructive)