+6
numax78
Onclebob
Migrant
PZMR
CM170 Magister
fourneau
10 participants
[ Heller ] Alouette III SA 319 Armée de l'air. (FINI)
ancien.gta- Membre Expert
fourneau- Administrateur
Humeur : bonne ..................................pour l'instant
bin voilà comme ci que c'était compliquer
Je suis pas encore un expert, mais c'est pas compliqué effectivement.
François.
François.
CM170 Magister- Membre Expert
Humeur : A la retraite avec les yeux écarquillés devant autant de boites.
Superbe cette Alouette de l'armée de l'air sur laquelle j'ai volé plusieurs fois.
Merci Alain, je me suis beaucoup décarcassé pour faire cette Alouette, mais le résultat en valait la peine.
Ca m'a rappeler mon service militaire en 78 à VILLACOUBLAY.
François.
Ca m'a rappeler mon service militaire en 78 à VILLACOUBLAY.
François.
PZMR- Membre d'Elite
Migrant- Membre Expert
Votre beau modèle m'a convaincu qu'il me fallait une Alouette dans ma collection. Il est excellent.
Merci Jean-Christophe et Mike pour vos encouragements. La machine figure dans les montages du mois d'avril.
Mike: C'est un hélicoptère assez facile a faire, mais, car il y a un mais, la difficulté se situe au niveau de la verrière. Elle est en 3 parties, et ce n'est pas évident aux 3 parties de se mettre ensemble.
L'avantage de cet hélicoptère, c'est qu'il existe, une variété infinie de versions.
Le plan de montage a omis d'ajouter le lestage sous le planché de la cabine, sinon l'engin va se retrouvé sur le derrière.
Autre précision, pour le montage, j'ai réalisé les essuie-glaces à l'aide de chutes de photo-découpe. J'ai ajouté des durites avec du fil de cuivre pour la turbine.
Je pense que la boite Heller est encore trouvable sur le net. Bonne chance et fais toi plaisir Mike.
François.
Mike: C'est un hélicoptère assez facile a faire, mais, car il y a un mais, la difficulté se situe au niveau de la verrière. Elle est en 3 parties, et ce n'est pas évident aux 3 parties de se mettre ensemble.
L'avantage de cet hélicoptère, c'est qu'il existe, une variété infinie de versions.
Le plan de montage a omis d'ajouter le lestage sous le planché de la cabine, sinon l'engin va se retrouvé sur le derrière.
Autre précision, pour le montage, j'ai réalisé les essuie-glaces à l'aide de chutes de photo-découpe. J'ai ajouté des durites avec du fil de cuivre pour la turbine.
Je pense que la boite Heller est encore trouvable sur le net. Bonne chance et fais toi plaisir Mike.
François.
Migrant- Membre Expert
Merci, Francois ; il y a une Alouette dans un musée de l'air ici à Calgary, donc je pourrais prendre mes propres photos de référence (une fois que les musées seront rouverts...). Je vais garder un œil sur le kit, et merci pour les conseils.
Mike si tu as besoin d'info, c'est avec plaisir que je t'aiderai. L'Alouette dans le musée est canadienne?
Bonne chasse pour la boite.
François.
Bonne chasse pour la boite.
François.
Onclebob- Membre Expert
Je viens de voir ton montage dans le vote d'avril et
je suis impressionné de ta qualité de montage surtout sur
un modèle aussi petit et complexe. félicitations
je suis impressionné de ta qualité de montage surtout sur
un modèle aussi petit et complexe. félicitations
fourneau- Administrateur
Humeur : bonne ..................................pour l'instant
c'est bien qu'il est des hélicoptère çà manquer
elle belle cette alouette
elle belle cette alouette
Merci onclebob et Pierre pour vos félicitations.
J'aime bien les hélicoptères, car ils ne prennent pas trop de place en général.
Je viens de commencer dans la série, un autre petit hélicoptère, le MD-520N. Si vous le voulez bien, je vous invite a voir le montage. La boite est de la marque Spécial Hobby. Je vais essayé de faire un sans-faute pour celui là aussi.
François.
J'aime bien les hélicoptères, car ils ne prennent pas trop de place en général.
Je viens de commencer dans la série, un autre petit hélicoptère, le MD-520N. Si vous le voulez bien, je vous invite a voir le montage. La boite est de la marque Spécial Hobby. Je vais essayé de faire un sans-faute pour celui là aussi.
François.
numax78- Membre d'Elite
Chouette petite Alouette bien réussie. Bravo.
PAT21- Membre Expert
Je suis en train de monter cette jolie maquette, mon premier hélico, et je confirme que la verrière est un cauchemar à assembler. Je me suis d'ailleurs un peu raté sur ce coup-là avec un décrochement mais trop tard pour réparer sans casse tellement le plastique est mince. Je vois des marche-pieds qui ne figurent pas dans ma boîte et que j'ai du refaire approximativement. Y aurait il un "update" chez Heller ?
Merci pour cette présentation qui m'est bien utile et bravo pour le résultat obtenu !
Merci pour cette présentation qui m'est bien utile et bravo pour le résultat obtenu !
PAT21 a écrit:Je suis en train de monter cette jolie maquette, mon premier hélico, et je confirme que la verrière est un cauchemar à assembler. Je me suis d'ailleurs un peu raté sur ce coup-là avec un décrochement mais trop tard pour réparer sans casse tellement le plastique est mince. Je vois des marche-pieds qui ne figurent pas dans ma boîte et que j'ai du refaire approximativement. Y aurait il un "update" chez Heller ?
Je ne sais pas quelle méthode de collage tu as effectué. Pour ma part, j'ai employé le micro kristal klear en commençant par la partie centrale, et une fois fixée, les parties extérieures avec toujours le micro kristal klear.
J'ai utilisé les marche pieds d'origine. Bon courage.
François.
PAT21- Membre Expert
ancien.gta a écrit:PAT21 a écrit:Je suis en train de monter cette jolie maquette, mon premier hélico, et je confirme que la verrière est un cauchemar à assembler. Je me suis d'ailleurs un peu raté sur ce coup-là avec un décrochement mais trop tard pour réparer sans casse tellement le plastique est mince. Je vois des marche-pieds qui ne figurent pas dans ma boîte et que j'ai du refaire approximativement. Y aurait il un "update" chez Heller ?
Je ne sais pas quelle méthode de collage tu as effectué. Pour ma part, j'ai employé le micro kristal klear en commençant par la partie centrale, et une fois fixée, les parties extérieures avec toujours le micro kristal klear.
J'ai utilisé les marche pieds d'origine. Bon courage.
François.
Je ne me rappelle plus trop mais je crois que j'ai utilisé aussi colle et krystal clear. Le problème est survenu au sèchage où je ne me suis pas méfié. Les parties latérales sont rentrées vers l'intérieur sur leurs bases et une fois sèches il fut impossible de corriger le pb. Le plastique est tellement fin que le risque était trop grand de déconstruire. Je me suis tellement concentré sur l'ajustage des parties que j'ai du pousser trop fort sur les pièces !! Il restera ainsi en espérant que cela ne se voit pas de trop. Si je devais en refaire une, je placerais une petite cale à la base pour bien aligner la verrière le long du fuselage. Pour les marche pieds, je dois avoir une boîte plus ancienne !!
Merci pour ta réponse @+
ben43- Membre d'Elite
Une bien belle pièce !
Je voyais le vert plus vert olive sur cette version de l'Armée de l'Air ?
Merci.
Merci.
ben43 a écrit:Une bien belle pièce !
Merci.
Merci pour ton intérêt, mais la couleur est correcte. J'ai servi à Villacoublay où elles étaient stationnées, et je les voyais de près, lorsque je faisais des tours de garde pendant mon service militaire lors de mes classes ( 5 semaines).
Les pilotes étaient très impressionnats lorsqu'ils faisaient des séances d'entrainements en phase d'autorotation jusqu'au ras du sol.
Voilà pour mes souvenirs, François.
Jasper Joker II- Membre d'Elite
Très belle Alouette
J'ai toujours eu un faible pour cet hélicoptère
J'ai toujours eu un faible pour cet hélicoptère
Merci Christophe.
François.
François.
ben43- Membre d'Elite
ancien.gta a écrit:ben43 a écrit:Une bien belle pièce !
Merci.
Merci pour ton intérêt, mais la couleur est correcte. J'ai servi à Villacoublay où elles étaient stationnées, et je les voyais de près, lorsque je faisais des tours de garde pendant mon service militaire lors de mes classes ( 5 semaines).
Les pilotes étaient très impressionnats lorsqu'ils faisaient des séances d'entrainements en phase d'autorotation jusqu'au ras du sol.
Voilà pour mes souvenirs, François.
Si tu as côtoyé la machine alors je te crois sur parole.