+6
numax78
Onclebob
Migrant
PZMR
CM170 Magister
fourneau
10 participants
[ Heller ] Alouette III SA 319 Armée de l'air. (FINI)
ancien.gta- Membre Expert
fourneau- Administrateur
Humeur : bonne ..................................pour l'instant
bin voilà comme ci que c'était compliquer
Je suis pas encore un expert, mais c'est pas compliqué effectivement.
François.
François.
CM170 Magister- Membre Expert
Humeur : A la retraite avec les yeux écarquillés devant autant de boites.
Superbe cette Alouette de l'armée de l'air sur laquelle j'ai volé plusieurs fois.
Merci Alain, je me suis beaucoup décarcassé pour faire cette Alouette, mais le résultat en valait la peine.
Ca m'a rappeler mon service militaire en 78 à VILLACOUBLAY.
François.
Ca m'a rappeler mon service militaire en 78 à VILLACOUBLAY.
François.
PZMR- Membre d'Elite
Migrant- Membre Expert
Votre beau modèle m'a convaincu qu'il me fallait une Alouette dans ma collection. Il est excellent.
Merci Jean-Christophe et Mike pour vos encouragements. La machine figure dans les montages du mois d'avril.
Mike: C'est un hélicoptère assez facile a faire, mais, car il y a un mais, la difficulté se situe au niveau de la verrière. Elle est en 3 parties, et ce n'est pas évident aux 3 parties de se mettre ensemble.
L'avantage de cet hélicoptère, c'est qu'il existe, une variété infinie de versions.
Le plan de montage a omis d'ajouter le lestage sous le planché de la cabine, sinon l'engin va se retrouvé sur le derrière.
Autre précision, pour le montage, j'ai réalisé les essuie-glaces à l'aide de chutes de photo-découpe. J'ai ajouté des durites avec du fil de cuivre pour la turbine.
Je pense que la boite Heller est encore trouvable sur le net. Bonne chance et fais toi plaisir Mike.
François.
Mike: C'est un hélicoptère assez facile a faire, mais, car il y a un mais, la difficulté se situe au niveau de la verrière. Elle est en 3 parties, et ce n'est pas évident aux 3 parties de se mettre ensemble.