par DePhil Dim 2 Mai 2021 - 14:43
Bonjour Naram,
Effectivement, c'est un admirable travail que tu fournis là avec la maquette de ton Dewoitine D.520, avion qui fut à son époque le meilleur appareil de chasse que possédait la France alors que le reste de sa flotte militaire était trop souvent obsolète.
Sur ta maquette tout y est soigné et parfaitement réalisé.
La plus grande qualité d'un modèle réduit est qu'il fasse oublier son état d'origine et tu y parviens parfaitement avec ce sujet.
Pour ma part (et cela n'engage que mon ressenti), la gravure m’apparaît un peu trop austère (ou pas assez diaphane) bien que réalisée avec brio.
Pour l'évoquer j'aurais plutôt utilisé des teintes de couleurs dans le ton des surfaces qu'elle recouvre.
Par contre, les gouvernes et volets sont parfaitement mis en évidence par rapport à celle-ci.
J'aurais aussi travaillé le pare-brise à la colle à bois afin d'en faire disparaître le petit joint disgracieux (visible sous un certain angle) qui le relie au fuselage.
Et légèrement vieilli le tout (mais ça c'est trop subjectif car on peut souhaiter le réaliser en robe "sortie d'usine").
Que des broutilles de chez broutille, en somme…
(car je n'aurais pu mieux faire)