Toujours dans ma série sur la 2 db ,voici la représentation du Sherman m4a3 76mm "Lt Zagrodzki" du 1er peloton du 4 eme escadron du 12 RCA lors de son dernier et fatal engagement sur la route de paris à la sortie du Bois de l Homme mort . Petit résumé circonstancié : lors de sa progression sur Paris , la colonne dont le Zagrodzki était en tète fut engagé par surprise par un sdkfz 7/2 armé d'un flack 37 qui l'arrosa d'un tir de saturation ,tuant d'un tir en pleine tète le chef de char , le sherman recula et vint buter contre le talus ou il resta bloqué . l'engin allemand fut détruit par l'action conjointe du reste des shermans du peloton et par l'infanterie d accompagnement .
Cette action est largement documentée par des photos d'époque prisent juste après les combats , j'ai donc reproduit une de ces photos en étant le plus précis possible dans les détails.
Quelques vues du travail effectué
Et le dio terminé
Cette action est largement documentée par des photos d'époque prisent juste après les combats , j'ai donc reproduit une de ces photos en étant le plus précis possible dans les détails.
Quelques vues du travail effectué
Et le dio terminé
Dernière édition par fourneau le Sam 13 Mar 2021 - 9:13, édité 1 fois (Raison : mise en conformité du titre (changement de parenthèses))