Bref voici où j'en suis:
Et voila comment et avec quoi j'ai percé le canon, 2 aiguilles sous cutanée et une mèche ultra fine..
Dernière édition par senor kebab le Mar 14 Sep 2021 - 21:52, édité 1 fois
von kassroll a écrit:pour faire des trous, plutot que de prendre une aiguille et un "gros" foret, tu as ceci (entre autre) https://www.amazon.fr/10-pi%C3%A8ces-Imprimer-Circuit-carbure-Gravure/dp/B073P4PQLZ/ref=as_li_ss_tl?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&dchild=1&keywords=mini+for%C3%AAt&qid=1599401337&sr=8-9&linkCode=sl1&tag=plastikdream-21&linkId=5e3d25e827a4965ea633cfa6a09cbf7f&language=fr_FR
j'ai 2 coffets qui vont du 0.1 ai 1.0 et du 0.3 au 1.2. si on ne fait pas attention c'est fragile comme foret mais sur du plastique ou de la résine ca fait l'affaire
sinon tu as cette option https://www.amazon.fr/ENET-Forets-Num%C3%A9rot%C3%A9s-Bijoutiers-Serrage/dp/B07KRTNV5Z/ref=sr_1_233?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&dchild=1&keywords=coffret+de+mini+forets&qid=1615542653&sr=8-233
fourneau a écrit:halley tu vas nous faire un comète ...........................
jp de vaux a écrit:.......par contre le 1er pour percer a la main c'est top, inconvénient les forets en carbure casse très bien , c'est très rigide et pas souple du tout , j'en cherchais depuis longtemps surtout en 0,3.
a plus
orionv a écrit:Bonsoir
Les deux "boudins" à l arrière de la tourelle sont des extincteurs présent sur l'ensemble des blindés britishs de la 2WW .
Pour info la marque Vespid model a sorti(enfin) un magnifique Comet au 1/72 qui relègue le bon vieux Matchbox aux oubliettes de la Nostalgie . J'ai ce nouveau kit en stock il est fantastique et je vous le conseille sans modération.
orionv a écrit:Churchill, Cromwell,Stuart en ont eu . Pour les autres comme le matilda, les Crusaders , certainement à l’intérieur de l engin . Idem pour les Shermans et Grant qui avaient un système anti feu intégré au compartiment moteur .
De toute façon ils sont très visibles et caractéristiques de cette époque .
fourneau a écrit:tous ce que j'aime un kit ancien bien conçu comme matchbox et airfix savait faire , avec le socle de présentation qui va bien
bonne suite