par fourneau Mar 23 Fév 2021 - 19:37
Jacko a écrit: Bravo ! le gris foncé de l'intérieur est le RLM 66 (HUMBROL Matt 66) le même que le RLM 73 (hydravion) - tu aurais pu acheter le A-1 de Revell sorti l'année dernière et qui est magnifique ; le seul au 72 qui n'existait pas avant. Bon courage quand même !
Voyons pourquoi faire simple quand on peu faire compliquer
, en fait c'est le problème du stock le revell j'ai pas
le airfix oui, voila le pourquoi du comment , a propos au 72 frog a sorti un A1 a l'époque c'était méccano triangle qui le distribuer en France
pour les teinte tu me parle d'un kit moderne , mais il existe aussi des peinture moderne même si la humbrol reste une référence , les peinture life color sont très très bien pour qui sais les apprivoiser
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
l'avancé du jour , moyennement satisfait de ma performance peinture , avec le RLM 70 life color UA503 scharwgrün j'ai un poil trop dilué ma peinture ,et elle a coulée sous certains masques , de plus mon masquage aurai pu être plus soigné entre l'extrado et l'intrados , ....tout ce paie ,j'ai pas de retouche a faire
alors pour maquer correctement un Ju 88 il vous faut ce livre merci JCM
ensuite c'est un travail de patience de plus c'est coté sur le plan
après en peint toujours au cornet a soufflé même dilution , sauf que j'ai du mal compté le diluant la teinte était un poil trop liquide
dans mon malheur ,j'ai de la chance la life ce pose très bien au pinceau , il ne faut pas remasquer pour faire les retouche comme avec la tamiya ou la mr hobby