...un forum convivial consacré à toutes les maquettes à l’échelle 1/72ème...

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

+2
PZMR
ancien.gta
6 participants

    ( Heller) Lockheed Constellation TWA - fini

    ancien.gta
    ancien.gta
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1671
    Date d'inscription : 15/12/2020
    Age : 66
    Localisation : Morbihan
    Humeur : ça passe ou ça casse.

     ( Heller) Lockheed Constellation TWA - fini Empty ( Heller) Lockheed Constellation TWA - fini

    Message par ancien.gta Mer 3 Fév 2021 - 17:51

    C'est en 1939, à la demande de TWA que fut lancé le projet Constellation. Cette compagnie souhaitait un avion de 40 places.
    Le L-749A, Lockheed Constellation (Connie) est un avion de ligne à hélices avec 4 moteurs en étoile Wright R-3350 de 18 cylindres.
    Il est construit par Lockheed entre 1943 et 1958 dans son usine de Burbank en Californie.
    Un total de 856 appareils sont produits dans plusieurs versions, toutes reconnaissables à la triple dérive et au fuselage en forme de dauphin.
    Considéré comme le vétéran des vols transatlantiques et long courrier depuis 1945, le Constellation et ses variantes (L.1049 Super-Constellation et L.1649 Starliner), ont rendu pendant plus de vingt ans de grands services à la cause du transport aérien civil.
    Il est probablement le plus beau des avions commerciaux à hélices.
    Voici un exemplaire réel: ( Heller) Lockheed Constellation TWA - fini Lockhe10

    Place à mon vieux modèle, car il y a une vingtaine d'année que j'ai fait ce Constellation.
     ( Heller) Lockheed Constellation TWA - fini Dsc_0440
     ( Heller) Lockheed Constellation TWA - fini Dsc_0441
     ( Heller) Lockheed Constellation TWA - fini Dsc_0443 ( Heller) Lockheed Constellation TWA - fini Dsc_0445
     ( Heller) Lockheed Constellation TWA - fini Dsc_0442 ( Heller) Lockheed Constellation TWA - fini Dsc_0444

    Ce modèle comme à mon habitude est peint au pinceau, avec principalement du Humbrol H22 blanc, H33 noir,
    H11 argent. Assemblage à l'aide de colle cyano et cristal clear.
    Son montage n'est pas trop compliqué, mais il faut faire attention au centrage avant de refermer le fuselage.
    J'espère que ce voyage dans la nostalgie vous aura fait plaisir.
    PZMR
    PZMR
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 16042
    Date d'inscription : 12/01/2020
    Age : 62
    Localisation : Le Comminges
    Humeur : Toujours excellente

     ( Heller) Lockheed Constellation TWA - fini Empty Re: ( Heller) Lockheed Constellation TWA - fini

    Message par PZMR Mer 3 Fév 2021 - 18:21

    ancien.gta a écrit:...J'espère que ce voyage dans la nostalgie vous aura fait plaisir.
    Et comment : quelle belle réalisation d'un très élégant liner  ( Heller) Lockheed Constellation TWA - fini 3705132247


    _________________
    Amicalement... Jean-Christophe

     ( Heller) Lockheed Constellation TWA - fini 092
    ancien.gta
    ancien.gta
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1671
    Date d'inscription : 15/12/2020
    Age : 66
    Localisation : Morbihan
    Humeur : ça passe ou ça casse.

     ( Heller) Lockheed Constellation TWA - fini Empty Re: ( Heller) Lockheed Constellation TWA - fini

    Message par ancien.gta Mer 3 Fév 2021 - 18:27

    Merci Jean-Christophe.
    Je compte prochainement exposer sur le site d'autre liners.
    Super-Constellation TWA, Constellation L749 Air France et C69 du MATS.
    En outre une Caravelle Air France et deux variantes du Transall de la Postale. alien
    Pour les amateurs d'avions civils.  ( Heller) Lockheed Constellation TWA - fini 246015221
    fourneau
    fourneau
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 17947
    Date d'inscription : 14/03/2012
    Age : 63
    Localisation : courchelettes (douai)
    Humeur : bonne ..................................pour l'instant

     ( Heller) Lockheed Constellation TWA - fini Empty Re: ( Heller) Lockheed Constellation TWA - fini

    Message par fourneau Mer 3 Fév 2021 - 19:24

    salut GTA si cela t'intéresse j'ai encore la planche de décalques (moins les marques de servitudes) du modèle Airfix

    https://1-72.forumgratuit.org/t8368-offre-decalcomanie-de-super-constellation



    _________________
    PIERRE

     ( Heller) Lockheed Constellation TWA - fini Aautru11
    DePhil
    DePhil
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1508
    Date d'inscription : 28/11/2019
    Age : 69
    Localisation : Belgique
    Humeur : égale en tout temps (sauf novation)

     ( Heller) Lockheed Constellation TWA - fini Empty Re: ( Heller) Lockheed Constellation TWA - fini

    Message par DePhil Jeu 4 Fév 2021 - 8:45

    Bonjour ancien.gta,

    Encore une éblouissante réalisation avec laquelle tu affiches toute la maitrise dont tu fais preuve dans ce genre de montage et de mise en peinture.

    Pour obtenir des surfaces aussi lisses et brillantes malgré l'absence d'aérographie, tu dois avoir une technique bien particulière, non ?...

    Quoi qu'il en soit, le résultat reste étonnant.
    Migrant
    Migrant
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1177
    Date d'inscription : 28/12/2020
    Age : 64
    Localisation : Calgary, Canada

     ( Heller) Lockheed Constellation TWA - fini Empty Re: ( Heller) Lockheed Constellation TWA - fini

    Message par Migrant Jeu 4 Fév 2021 - 14:59

    Un avion si élégant, et un superbe modèle. Lorsque vous peignez au pinceau de si grandes surfaces, utilisez-vous des peintures mates puis un vernis brillant, ou des peintures brillantes ?
    ancien.gta
    ancien.gta
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1671
    Date d'inscription : 15/12/2020
    Age : 66
    Localisation : Morbihan
    Humeur : ça passe ou ça casse.

     ( Heller) Lockheed Constellation TWA - fini Empty Re: ( Heller) Lockheed Constellation TWA - fini

    Message par ancien.gta Jeu 4 Fév 2021 - 15:41

    Merci pour vos observations migrand et DePhil.
    Pour répondre à vos questions concernant la peinture, j'ai un principe, des teintes mattes ou à défaut du satin, jamais de brillant, hormis la teinte humbroll 11 argent.
    Lorsque la peinture devient trop épaisse à mon gout, je racle la surface avec le tranchant d'un cutter et éventuellement je gratte avec un lime à ongle délicatement.
    Ensuite, une nouvelle couche est appliquée et éventuellement une petite trempette du pinceau dans le diluant pour obtenir une plus grande liquidité lors de l'application. Voilà, je pense avoir éclairé les questions. Basketball
    J'allais oublié la touche finale. A chaque dépose d'un transfert, application de décal adhésive de chez Tamiya, et pour cloturer, l'application d'un vernis pour sceller la peinture et les transferts. flower
    Rainbow
    Rainbow
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2955
    Date d'inscription : 15/03/2012
    Age : 50
    Localisation : Sud est Toulouse

     ( Heller) Lockheed Constellation TWA - fini Empty Re: ( Heller) Lockheed Constellation TWA - fini

    Message par Rainbow Mer 10 Fév 2021 - 20:18

    Bonsoir,

    SPLENDIDE, c'est une très belle peinture, félicitations.

    Le Connie sera toujours dans le top ten des liners. Hâte de voir tes autres propellers.

    Olivier
    ancien.gta
    ancien.gta
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1671
    Date d'inscription : 15/12/2020
    Age : 66
    Localisation : Morbihan
    Humeur : ça passe ou ça casse.

     ( Heller) Lockheed Constellation TWA - fini Empty Re: ( Heller) Lockheed Constellation TWA - fini

    Message par ancien.gta Jeu 11 Fév 2021 - 8:14

    Merci Rainbow, effectivement le Constel fait partie des plus beaux quadrimoteur commerciaux. Regardes dans la rubrique des avions civils et tu trouveras d'autres réalisations. Basketball

    Contenu sponsorisé


     ( Heller) Lockheed Constellation TWA - fini Empty Re: ( Heller) Lockheed Constellation TWA - fini

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 1 Mai 2024 - 23:52