...un forum convivial consacré à toutes les maquettes à l’échelle 1/72ème...

Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

+5
numax78
manuelg1957
fourneau
PZMR
DePhil
9 participants

[Heller] Boeing 707-320B - Lufthansa - fini

ancien.gta
    ancien.gta
    Membre Expert
    Membre Expert

[Heller] Boeing 707-320B - Lufthansa - fini Empty [Heller] Boeing 707-320B - Lufthansa - fini

Message par ancien.gta Jeu 28 Jan 2021 - 9:15

[Heller] Boeing 707-320B - Lufthansa - fini 27231_10

Un peu d'histoire...
    Boeing a construit 1.010 exemplaires pour des compagnies commerciales, entre 1958 et 1979, d'autre part 800 pour les militaires jusqu'à 1991, alors que Douglas assembla 556 DC-8 entre 1958 et 1972.

Le Boeing 707 est un avion de ligne à fuselage étroit long-courrier américain produit par Boeing Commercial Airplanes. Développé à partir du Boeing 367-80 , un prototype utilisé pour la première fois en 1954, le 707-120 initial a volé pour la première fois le 20 décembre 1957. Pan American World Airways a commencé le service 707 régulier le 26 octobre 1958, et il a été construit jusqu'en 1979. Quadriréacteur, le 707 a une aile en flèche avec des moteurs en nacelle . Sa plus grande section transversale du fuselage permettait de disposer de six sièges économiques de front, conservés dans les derniers 720 , 727 , 737 et 757 . Bien qu'il ne soit pas le premier avion de ligne commercial en service, le 707 a été le premier à être répandu et est souvent crédité du début de l'ère du jet . Il a dominé le transport aérien de passagers dans les années 1960 et est resté courant tout au long des années 1970, sur les vols intérieurs , transcontinentaux et transatlantiques , ainsi que dans les applications cargo et militaires.

La Lufthansa a reçu son premier Boeing 707 le 2 mars 1960 à Hambourg, ouvrants l'ère du jet à cette compagnie.

Place au modèle de chez Heller.   affraid

[Heller] Boeing 707-320B - Lufthansa - fini Dsc_0429 [Heller] Boeing 707-320B - Lufthansa - fini Dsc_0427 [Heller] Boeing 707-320B - Lufthansa - fini Dsc_0428
     [Heller] Boeing 707-320B - Lufthansa - fini Dsc_0432
     [Heller] Boeing 707-320B - Lufthansa - fini Dsc_0430 [Heller] Boeing 707-320B - Lufthansa - fini Dsc_0431

Il faut prévoir une très grande vitrine pour ce Boeing que j'ai confectionné.
    Envergure:61,7 cm, Longueur : 64,7 cm et comprend 105 pièces. La notice est claire et détaillée et permet de réaliser une très belle maquette.

Dernière édition par fourneau le Mar 13 Juil 2021 - 12:47, édité 1 fois (Raison : mise au norme du forum du titre [paranthèse])
    DePhil
    DePhil
    Membre Expert
    Membre Expert

[Heller] Boeing 707-320B - Lufthansa - fini Empty Re: [Heller] Boeing 707-320B - Lufthansa - fini

Message par DePhil Jeu 28 Jan 2021 - 10:12

Bonjour ancien.gta,

Effectivement, c'est une maquette magnifiquement réalisée que tu présentes ici.
    Et la comparaison avec le modèle réel photographié en vol est bluffant de véracité.

Je ne m'y suis jamais laissé tenter mais le civil c'est tout de même rafraîchissant !
    ancien.gta
    ancien.gta
    Membre Expert
    Membre Expert

[Heller] Boeing 707-320B - Lufthansa - fini Empty Re: [Heller] Boeing 707-320B - Lufthansa - fini

Message par ancien.gta Jeu 28 Jan 2021 - 11:15

Merci DePhil pour ton commentaire. La peinture est réalisé à l'aide d'un pinceau, le blanc avec du Revell SM302 (blanc), du Humbrol 33 (noir), 129 (gris clair)et 11 (argent).
    J'ai encore deux exemplaires a faire. Je vais faire la version Air France et celle de la B.O.A.C. (ancêtre de la British Airways).Basketball
    DePhil
    DePhil
    Membre Expert
    Membre Expert

Message par DePhil Jeu 28 Jan 2021 - 11:41

Une réalisation au pinceau et aux peintures email, en plus !?!
    (et ces nuances ton sur ton d'alu…)

Je revois mon jugement: c'est plus que magnifique, c'est prodigieux !

Ca doit en retourner plus d'un ici (qui ne jurent qu'à travers leur aérographe).
    PZMR
    PZMR
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite

Message par PZMR Jeu 28 Jan 2021 - 12:42

Époustouflante réalisation preuve d'une excellente maîtrise de la peinture au pinceau cheers Basketball I love you  [Heller] Boeing 707-320B - Lufthansa - fini 3705132247
    fourneau
    fourneau
    Administrateur
    Administrateur

Humeur : bonne ..................................pour l'instant

Message par fourneau Jeu 28 Jan 2021 - 13:40

Excellentissime!!!!

la maitrise du pinceau est avéré de par ce magnifique travail de peinture

[Heller] Boeing 707-320B - Lufthansa - fini Aautru11
    ancien.gta
    ancien.gta
    Membre Expert
    Membre Expert

Message par ancien.gta Jeu 28 Jan 2021 - 14:08

Encore merci pour vos appréciations et remarques.
    Mon moteur c'est la passion. Si le projet est raisonnable, on peut tout faire.
    Pour moi la peinture à l'aide du pinceau est plus simple et pratique par rapport à l'aérographe.
    J'ai déjà essayé, mais avec moi ça ne fonctionne pas bien. Je suis peut être trop bête.: joker:

DePhil
    DePhil
    Membre Expert
    Membre Expert

Message par DePhil Jeu 28 Jan 2021 - 14:12

ancien.gta a écrit:... J'ai déjà essayé, mais avec moi ça ne fonctionne pas bien. Je suis peut être trop bête.

Permets-moi de constater tout le contraire.
    Je suis convaincu de ne jamais pouvoir arriver à un tel niveau.
    manuelg1957
    manuelg1957
    Membre débutant
    Membre débutant

Message par manuelg1957 Mer 31 Mar 2021 - 23:49

Bonjour,
    je viens de voir toute la série Transall, Constellation et 707. D'abord ils sont superbes, j'aime beaucoup le Transall Aéropostale à l'ancienne pour les hippocampes. Ce qui m'épate le plus c'est la maitrise du blanc au pinceau, je n'y suis jamais arrivé (idem pour l'aérographe) vous diluez la peinture? si oui avec quoi et avec quelles proportions?
    Merci de montrer de superbes pièces.

Manuel
    ancien.gta
    ancien.gta
    Membre Expert
    Membre Expert

Message par ancien.gta Jeu 1 Avr 2021 - 10:34

manuelg1957 a écrit:Bonjour,
    je viens de voir toute la série Transall, Constellation et 707. D'abord ils sont superbes, j'aime beaucoup le Transall Aéropostale à l'ancienne pour les hippocampes.  Ce qui m'épate le plus c'est la maitrise du blanc au pinceau, je n'y suis jamais arrivé (idem pour l'aérographe) vous diluez la peinture? si oui avec quoi et avec quelles proportions?

Manuel

Bonjour et merci Manuel pour tes compliments.
    Pour répondre à ta curiosité concernant le blanc, j'utilise le blanc satin de la marque REVELL. Si la couleur devient épaisse, je trempe le pinceau légèrement dans le diluent et après dans le pot de peinture afin d'obtenir la fluidité nécessaire à l'application de la couleur. Attention toute fois a ne pas trop obtenir le diluent sur le pinceau, car il y a un risque en cas d'excès, de faire cloquer la couleur. Il faut le bon dosage.
    François flower
    manuelg1957
    manuelg1957
    Membre débutant
    Membre débutant

Message par manuelg1957 Jeu 1 Avr 2021 - 10:54

ancien.gta a écrit:
    je viens de voir toute la série Transall, Constellation et 707. D'abord ils sont superbes, j'aime beaucoup le Transall Aéropostale à l'ancienne pour les hippocampes.  Ce qui m'épate le plus c'est la maitrise du blanc au pinceau, je n'y suis jamais arrivé (idem pour l'aérographe) vous diluez la peinture? si oui avec quoi et avec quelles proportions?

Manuel

Pour répondre à ta curiosité concernant le blanc, j'utilise le blanc satin de la marque REVELL. Si la couleur devient épaisse, je trempe le pinceau légèrement dans le diluent et après dans le pot de peinture afin d'obtenir la fluidité nécessaire à l'application de la couleur. Attention toute fois a ne pas trop obtenir le diluent sur le pinceau, car il y a un risque en cas d'excès, de faire cloquer la couleur. Il faut le bon dosage.  
    François flower

Bonjour François,

merci pour ta réponse, une dernière question le diluant c'est du white spirit?

Manuel
    DePhil
    DePhil
    Membre Expert
    Membre Expert

Message par DePhil Jeu 1 Avr 2021 - 11:40

Bonjour ancien.gta,

Je l'écris comme je le pense: ta couche de couverture (un blanc flamboyant - enamel) est superbe.

Tes photos ne laissent apparaître aucun défaut concernant cette teinte. Ce qui est loin d'être évident lorsque l'on travaille au pinceau (pinceau plat ou en pointe ?...).

Au pinceau, j'ai pour principe de ne jamais puiser la peinture à même le pot mais d'en prélever la quantité nécessaire afin de la placer dans une coupelle où elle est diluée à souhait.
    Les diluants que j'utilise sont soit le white-spirit soit la térébenthine que je privilégie souvent pour son pouvoir de liquéfaction supérieur au premier cité qui lui est plutôt utilisé au profit de peintures avec vernis (les Gloss).
    J'utilise sans distinction de l'enamel matt ou du gloss, car au final la maquette sera entièrement recouverte (dans un souci d'unification) d'un vernis brillant en vue de la dépose des décalques.
    Le tout avant application d'un fini satin+/-mat (c'est selon).

Mais le phénomène que je n'ai jamais constaté (et dieu seul sait si je pratique depuis longtemps…) c'est l'apparition de cloques.

Serait-ce dû à la marque de peinture utilisée ?...
    (je ne connais pas le blanc Revell)
    ancien.gta
    ancien.gta
    Membre Expert
    Membre Expert

Message par ancien.gta Jeu 1 Avr 2021 - 15:32

manuelg1957 a écrit:
    ancien.gta a écrit:

Manuel

François flower

Bonjour François,

merci pour ta réponse, une dernière question le diluant c'est du white spirit?

Manuel

Pour le diluant, j'utilise celui pour nettoyer les pinceaux de chez REVELL.
    Bon courage, Manuel.
    François. Sleep
    ancien.gta
    ancien.gta
    Membre Expert
    Membre Expert

Message par ancien.gta Jeu 1 Avr 2021 - 15:45

DePhil a écrit:Bonjour ancien.gta,

Je l'écris comme je le pense: ta couche de couverture (un blanc flamboyant - enamel) est superbe.

Tes photos ne laissent apparaître aucun défaut concernant cette teinte. Ce qui est loin d'être évident lorsque l'on travaille au pinceau (pinceau plat ou en pointe ?...).

Au pinceau, j'ai pour principe de ne jamais puiser la peinture à même le pot mais d'en prélever la quantité nécessaire afin de la placer dans une coupelle où elle est diluée à souhait.
    Les diluants que j'utilise sont soit le white-spirit soit la térébenthine que je privilégie souvent pour son pouvoir de liquéfaction supérieur au premier cité qui lui est plutôt utilisé au profit de peintures avec vernis (les Gloss).
    J'utilise sans distinction de l'enamel matt ou du gloss, car au final la maquette sera entièrement recouverte (dans un souci d'unification) d'un vernis brillant en vue de la dépose des décalques.
    Le tout avant application d'un fini satin+/-mat (c'est selon).

Mais le phénomène que je n'ai jamais constaté (et dieu seul sait si je pratique depuis longtemps…) c'est l'apparition de cloques.

Serait-ce dû à la marque de peinture utilisée ?...
    (je ne connais pas le blanc Revell)

Salut Dephil,
    Pour l'usage du pinceau, j'utilise des ronds. Pour la peinture, je n'utilise JAMAIS de gloss (trop épais).
    Si je pompe trop de diluant sur mon pinceau et que je le plonge dans le pot de couleur, il peut survenir des cloques et finalement la peinture se barre, voire le plastique est attaqué. Si,si, je l'ai vécu la vacherie. clown
    François. flower
    DePhil
    DePhil
    Membre Expert
    Membre Expert

Message par DePhil Jeu 1 Avr 2021 - 16:34

ancien.gta a écrit:Si je pompe trop de diluant sur mon pinceau et que je le plonge dans le pot de couleur, il peut survenir des cloques et finalement la peinture se barre, voire le plastique est attaqué. Si,si, je l'ai vécu la vacherie.

Merci pour ta réponse,

A sa lecture, il semblerait que le solvant que tu utilises se rapprocherait plutôt du thinner synthétique (et j'espère: pas du thinner cellulosique, aux émanations nocives) plutôt que du White-spirit ou de la térébenthine (produits non corrosifs).
    C'est en tous les cas ce à quoi me fait plutôt penser ta mésaventure.

Je comprends mieux, dès lors, l'apparition de cloques et la dissolution des surfaces plastiques lorsque le solvant est utilisé en trop grande quantité.
    ancien.gta
    ancien.gta
    Membre Expert
    Membre Expert

Message par ancien.gta Dim 4 Avr 2021 - 6:46

J'apporte une précision concernant le solvant utilisé. Au moment de ma réponse, je n'étais pas chez moi. Je suis rentré et en mesure de précisé pour le produit. Il s'agit du "painta clean" de REVELL, un nettoyant pinceau. Contenant du BUTANON. Je ne connais pas ce que c'est.  [Heller] Boeing 707-320B - Lufthansa - fini 1f615
    François. flower
    DePhil
    DePhil
    Membre Expert
    Membre Expert

Message par DePhil Dim 4 Avr 2021 - 7:26

ancien.gta a écrit:Il s'agit du "painta clean" de REVELL, un nettoyant pinceau. Contenant du BUTANON. Je ne connais pas ce que c'est.

Si, avec ce produit, tu obtiens les résultats contemplés ici plus haut: permets-moi de te conseiller de ne pas en changer.
    ancien.gta
    ancien.gta
    Membre Expert
    Membre Expert

Message par ancien.gta Dim 4 Avr 2021 - 8:11

Salut Dephil.
    Je n'ai pas l'intention de changer, je te rassure.
    J'ai encore un B. 707 pour AIR FRANCE et un autre pour la B.O.A.C. qui attendent sagement que je les caresse avec passion, mais je ne sais pas si je déménage en Bretagne. Donc j'attends. Mais ça me démange de les faire. pirat
    Si je déménage, j'ai peur d'avoir de la casse. J'ai tellement de maquettes que je ne vais pas pouvoir tout protéger.
    François. flower
    DePhil
    DePhil
    Membre Expert
    Membre Expert

Message par DePhil Dim 4 Avr 2021 - 8:48

Bonjour ancien.gta,

Rassures-toi, tout est faisable. Je l'ai déjà éprouvé lors d'un déménagement (que j'espère être le dernier).
    Maquettes, matériels et armoires vitrées: le tout sans casse !
    Avec un bon planning et un passage par une case intermédiaire, dans mon cas…

Mais il faut assurer une solide organisation pour ces objets à haute fragilité ajoutée. Ca c'est certain.
    numax78
    numax78
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite

Message par numax78 Mar 13 Juil 2021 - 9:42

Sacrée pièce 👍
    ancien.gta
    ancien.gta
    Membre Expert
    Membre Expert

Message par ancien.gta Ven 23 Juil 2021 - 17:29

numax78 a écrit:Sacrée pièce 👍

Merci pour ton petit mot sympa. Ca fait toujours plaisir de montrer des maquettes qui plaisent.
    Je vais bientôt reprendre des montages de maquettes, mais pour l'instant je termine mon installation à la suite de mon déménagement.
    François. flower
    ancien.gta
    ancien.gta
    Membre Expert
    Membre Expert

Message par ancien.gta Mar 5 Oct 2021 - 10:09

DePhil a écrit:Bonjour ancien.gta,

Rassures-toi, tout est faisable. Je l'ai déjà éprouvé lors d'un déménagement (que j'espère être le dernier).
    Maquettes, matériels et armoires vitrées: le tout sans casse !
    Avec un bon planning et un passage par une case intermédiaire, dans mon cas…

Mais il faut assurer une solide organisation pour ces objets à haute fragilité ajoutée. Ca c'est certain.

Salut DePhil, j'ai fait mon déménagement sans trop de casse. Maintenant je suis soulagé. Je suis à jour avec mes remise en condition pour reprendre mes activités. clown

François flower
    Paul2012
    Paul2012
    Membre Expert
    Membre Expert

Humeur : Avec le pessimisme on a que des bonnes surprises ;)

Message par Paul2012 Mar 5 Oct 2021 - 11:54

Bravo François pour ce superbe avion !
    bear29
    bear29
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite

Message par bear29 Mar 5 Oct 2021 - 16:10

Donc de nouveau opérationnel Very Happy  [Heller] Boeing 707-320B - Lufthansa - fini 759839696
    ancien.gta
    ancien.gta
    Membre Expert
    Membre Expert

Message par ancien.gta Mar 5 Oct 2021 - 19:05

Merci Paul2012.
    Oui, bear29, je suis de nouveau opérationnel. Je suis en chantier sur un Hawker Hunter du Koweït. Nous sommes presque voisin, toi au Finistère et moi dans le Morbihan. Basketball

François flower
    CM170 Magister
    CM170 Magister
    Membre Expert
    Membre Expert

Humeur : A la retraite avec les yeux écarquillés devant autant de boites.

Message par CM170 Magister Ven 3 Déc 2021 - 19:49

Sacré maitrise du pinceau sur ton Boeing 707 qui est de belle forte taille.  [Heller] Boeing 707-320B - Lufthansa - fini 759839696  [Heller] Boeing 707-320B - Lufthansa - fini 759839696  [Heller] Boeing 707-320B - Lufthansa - fini 759839696
    ancien.gta
    ancien.gta
    Membre Expert
    Membre Expert

Message par ancien.gta Ven 3 Déc 2021 - 22:21

Merci Alain. Il est véritablement grand, mais j'ai la vitrine qui va bien pour l'abriter.
    J'ai encore deux exemplaires en boite. L'un sera pour Air France, et l'autre pour B.O.A.C. Les décalques de ces deux Boeing semblent encore en très bon état de conservation.
    Lorsque ça va me piquer, je vais mettre en chantier celui de Air France en 1er.

François flower
    CM170 Magister
    CM170 Magister
    Membre Expert
    Membre Expert

Message par CM170 Magister Sam 4 Déc 2021 - 8:11

En avion civil au 1/72, j" n'ai que le DC-6B d'Heller, tous les autres ne sont pas montrables ici puisque c'est du 1/144.
    Pour moi, la place manque cruellement pour ces gros avions. Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
    ancien.gta
    ancien.gta
    Membre Expert
    Membre Expert

Message par ancien.gta Sam 4 Déc 2021 - 9:00

Moi aussi j'ai le DC-6 que je compte mettre en chantier prochainement en version UTA.
    J'ai toujours privilégié un pièce dans les divers logements où je vivais, afin de loger mes petits protégés.
    Ma femme a fini de comprendre qu'il fallait me calculer avec mes maquettes. Quand la passion nous tiens.

François flower
    CM170 Magister
    CM170 Magister
    Membre Expert
    Membre Expert

Message par CM170 Magister Sam 4 Déc 2021 - 9:58

Moi je n'ai que 8m2 pour mon bureau maquettes et littératures et une grande vitrine dans une pièce partagée avec madame. Comme je n'ai pas envie qu'ils prennent la poussière et son lot de désagréments, j'étudie un système de chaque grosse maquette afin que les ailes s'enlèvent pour rangement. Mais çà reste encore à l'état d'étude....

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 21 Nov 2024 - 18:35