par fourneau Mar 2 Fév 2021 - 18:28
la suite Merci Jean Christophe de suivre
aujourd'hui pose des décalques
déjà la planche esci date des années 70 ..et ....obligatoirement la déco a été faite avec les éléments à dispo de l'époque ,soit une vidéo de très mauvaise qualité , et ils ont interprétés la déco , résultat ils ont mi un M jaune en lieu et place d'un B , les marquages de l'intrados sont aussi faux ,
par contre je suis d'accord sur la couleur du serpent qui pour moi est bien rouge et non pas comme airfix la représenté couleur sable , ainsi que la casserole d'hélice , que mois je vois rouge moucheté de blanc
C'est au tout début de la campagne en Afrique du nord, les marques blanche de zone hors Europe , ne sont pas encore appliqués, ou commence a peine à l'être
j'ai du faire quelques aménagement de peinture sur les décalques, peindre l’œil du serpent en noir et blanc , je n'avais pas de B jaune j'ai du en peindre un noir
la casserole d'hélice a été peinte en rouge ensuite j'ai tapoté avec un pinceau à poil de nylon de la peinture blanche , pour donner cette effet moucheté
l'intrados a reçu ces marquage et sont lettrage qui a la particularité de ne pas être identique au marquage fuselage
il a eu un gros travail de micro peinture pour reprendre les décalques et , la boite a rabiot décalques a été sérieusement mise a contribution
Dernière édition par fourneau le Mer 3 Fév 2021 - 13:19, édité 1 fois