+20
wipeout
chamby
Quintilius
fourneau
PZMR
erga
Nikitalorraine
PRX
PhF 1955
Jasper Joker II
bear29
chticumulus
nikoskouzinis
flytigerblue
vroux65
Migrant
vincentm
ben43
unguibusetrostro
condor72
24 participants
[Airifix] messerschmitt 262 ,édition de 2017 -FINI-
flytigerblue- Membre Expert
c'est bizarre çà Pierre Airfix avait bonne presse pour la sortie de ce model
fourneau- Administrateur
Humeur : bonne ..................................pour l'instant
flytigerblue a écrit:c'est bizarre çà Pierre Airfix avait bonne presse pour la sortie de ce model
c'est un problème du kit , j'ai été voir quelques montage de pointure , ils ont eu le problème , c'est bien un problème de conception ,
je ne sais pas si l'Académy et mieux loti coté conception
Beau montage
fourneau- Administrateur
ευχαριστώ Νίκος
la suite du montage du deux six deux
je l'ai peint par l'intérieur en Humbrol 32 ensuite..
la pose de la verrière , ayant vue d'autre montage ou il avait une marche sur la parti avant , j'appréhendais la pose...............hé bin pas de problème , elle se pose nickel
le masquage pas de souci .........., et un petit coup de primer pour être sur du joint, il restera à poncer
j'ai refait aussi les 2 petites prise d'air sur le coté du réacteur , disparut lors du ponçage , du raccord aile nacelle
la suite du montage du deux six deux
je l'ai peint par l'intérieur en Humbrol 32 ensuite..
la pose de la verrière , ayant vue d'autre montage ou il avait une marche sur la parti avant , j'appréhendais la pose...............hé bin pas de problème , elle se pose nickel
le masquage pas de souci .........., et un petit coup de primer pour être sur du joint, il restera à poncer
j'ai refait aussi les 2 petites prise d'air sur le coté du réacteur , disparut lors du ponçage , du raccord aile nacelle
Humeur : Bonne quand La Poste consent à me livrer mon courrier /
Bravo ! (En français dans le texte ? )
fourneau- Administrateur
Merci Michel
la suite en couleur
le RLM76 Mr hobby 25mml de peinture 25mml de diluant tous çà dans le cornet à soufflé chinois, buse de 0,2
j'ai fait des essais de teinte , je me rabats sur les life color pour le RLM81 et le RLM 82 sous la lumière artificielle c'est difficile d'avoir un rendu réaliste , mais a comparer au photos couleur et les éléments en couleurs vue sur le net ,je trouve que je suis dans le ton
la suite en couleur
le RLM76 Mr hobby 25mml de peinture 25mml de diluant tous çà dans le cornet à soufflé chinois, buse de 0,2
j'ai fait des essais de teinte , je me rabats sur les life color pour le RLM81 et le RLM 82 sous la lumière artificielle c'est difficile d'avoir un rendu réaliste , mais a comparer au photos couleur et les éléments en couleurs vue sur le net ,je trouve que je suis dans le ton
Tu en es déjà là (dit-il derechef)
J'aime nien tes 81 et 82, ça va le faire
Paco
J'aime nien tes 81 et 82, ça va le faire
Paco
chticumulus- Membre d'Elite
Localisation : Cosmos/Super amas galactique/Groupe local/Voie Lactée/Système Solaire/Terre/Europe/France/Hauts-de-France / DOUAI
très bon tout ça !
Bonne suite
Pierre
Bonne suite
Pierre
bear29- Membre d'Elite
Le final se précise
fourneau- Administrateur
salut les potos!!!
la suite en couleur, 1er étape après un masquage de l'intrados passage du RLM82 life color (la réf a venir sur les photos), pas de souci particulier ............ après un
je masque pour passer le RLM81 pour faire mes masquages, j'utilise un plan au 1/72 sur lequel je colle du scotch transparent ensuite , je l'utilise comme gabarit pour découper mes bandes
je fignole aux endroits courbe
ensuite je n'est plus qu'appliquer mon RLM82 life color pression 1 bar dilution 50% (c'est un poil trop pour la life) après 7 /8 passages
il me reste à démasquer
je n'est pas de pétouilles juste quelque décollement,avec la bande cache j'étais pourtant persuadé que la surface était bien propre , ce n'est pas bien méchant
je viens de découvrir un truc sympa , quand vous avez un jour trop marqué qui demande a être un peu atténuer , de la colle a bois dilué avec de l'eau distillé , passer au pinceau fin résous votre problème
ensuite je peux faire les retouches au pinceau
prochaine étape c'est de faire les taches en RLM76,81,82 qui constelle le camouflage , avec comme modèle une photos de l'originale , il a une multitude de profils de la déco choisi sur le net, mais je préfère choisir ma propre interprétation suivant la photo
comme vous pouvez le constater la photos (la seule connu de cet avion) n'est pas d'une énorme qualité , cela laisse place à mon imagination
la suite en couleur, 1er étape après un masquage de l'intrados passage du RLM82 life color (la réf a venir sur les photos), pas de souci particulier ............ après un
je masque pour passer le RLM81 pour faire mes masquages, j'utilise un plan au 1/72 sur lequel je colle du scotch transparent ensuite , je l'utilise comme gabarit pour découper mes bandes
je fignole aux endroits courbe
ensuite je n'est plus qu'appliquer mon RLM82 life color pression 1 bar dilution 50% (c'est un poil trop pour la life) après 7 /8 passages
il me reste à démasquer
je n'est pas de pétouilles juste quelque décollement,avec la bande cache j'étais pourtant persuadé que la surface était bien propre , ce n'est pas bien méchant
je viens de découvrir un truc sympa , quand vous avez un jour trop marqué qui demande a être un peu atténuer , de la colle a bois dilué avec de l'eau distillé , passer au pinceau fin résous votre problème
ensuite je peux faire les retouches au pinceau
prochaine étape c'est de faire les taches en RLM76,81,82 qui constelle le camouflage , avec comme modèle une photos de l'originale , il a une multitude de profils de la déco choisi sur le net, mais je préfère choisir ma propre interprétation suivant la photo
comme vous pouvez le constater la photos (la seule connu de cet avion) n'est pas d'une énorme qualité , cela laisse place à mon imagination
Il me semble que sur le dessin.la bande rouge monte trop sur la dérive.
Paco
Paco
Jasper Joker II- Membre d'Elite
Jolie barbouille Pierre
On attend les tâchounettes
On attend les tâchounettes
Quintilius- Membre d'Elite
Attention ! Certaines taches du dessin ne sont pas identiques à celles de la photo ! Fais place à la rigueur !!!
Bon, en attendant, c'est vraiment pas mal.
Bon, en attendant, c'est vraiment pas mal.
fourneau- Administrateur
salut Michel ,Christophe, Paco
question interprétation il a du choix
question interprétation il a du choix
Je trouve celui ci plus vrai, en fonction de mes recherche très approfondis sur le camouflage de la Luftwaffe en 1944- 45.
Ce n'est que lorsqu'un moustique atterrit sur tes testicules , que tu es amené à réaliser qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans utiliser la violence.
PRX- Membre Expert
Il me semble que tu lambines
fourneau- Administrateur
yo !
montage a la cool les Philippe
aujourd'hui taches et débuts des décalques, entre les taches et les décalques il a bien sur 2 couches de klir
la ...vous découvrez mon matos pour la pose des décalques dans le bocal , un mélange de vinaigre blanc d'eau et de produit de vaisselle tiédi au micro onde , brucelles, pinceau coton tige , produit assouplissant pour décalques paire de ciseaux et au fur et à mesure que je pose un décalques je pointe sur la notice
voualàààààà!!
montage a la cool les Philippe
aujourd'hui taches et débuts des décalques, entre les taches et les décalques il a bien sur 2 couches de klir
la ...vous découvrez mon matos pour la pose des décalques dans le bocal , un mélange de vinaigre blanc d'eau et de produit de vaisselle tiédi au micro onde , brucelles, pinceau coton tige , produit assouplissant pour décalques paire de ciseaux et au fur et à mesure que je pose un décalques je pointe sur la notice
voualàààààà!!
houa!! pierre il est bien ton 262
la suite de la pose des décalques ils sont de bonne qualités je n'ai pas eue de souci , j'ai rajouté les svastika
et j'ai commencé à peindre les éléments du train, à la life le RLM02, au pinceau, les pneu au 32 humbrol , les vérins en chrome tamiya , et les jante en noir 85 humbrol
a +
la suite de la pose des décalques ils sont de bonne qualités je n'ai pas eue de souci , j'ai rajouté les svastika
et j'ai commencé à peindre les éléments du train, à la life le RLM02, au pinceau, les pneu au 32 humbrol , les vérins en chrome tamiya , et les jante en noir 85 humbrol
a +
Il est si beau que je risque d'en tomber amoureuse !!!
erga- Membre Expert
Effectivement, belle réussite cette peinture
PZMR- Membre d'Elite
Il a plein de taches claires où la peinture verte n'a pas adhéré...
Trêve de plaisanterie, il est déjà top ton 262
Trêve de plaisanterie, il est déjà top ton 262
fourneau- Administrateur
Nikitalorraine a écrit:Il est si beau que je risque d'en tomber amoureuse !!!
une vrai fleur bleu cette Valentina , je t'organise un rancard quand il est finit
Pierre a écrit:la suite de la pose des décalques ils sont de bonne qualités je n'ai pas eue de souci ,
Je me disais aussi que c'était sans difficulté…
Bon, ça ne fait rien, j'admire !!!
PhF 1955- Membre d'Elite
Tu va presque mettre plus longtemps que pour faire une trapanelle.
Je vois que tu recycle les cahiers de tes filles.
Je vois que tu recycle les cahiers de tes filles.
Ce n'est que lorsqu'un moustique atterrit sur tes testicules , que tu es amené à réaliser qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans utiliser la violence.
Jasper Joker II- Membre d'Elite
Pourquoi utilises-tu le mélange de ton bocal au lieu d'eau tiède ?
fourneau- Administrateur
Jasper Joker II a écrit:Pourquoi utilises-tu le mélange de ton bocal au lieu d'eau tiède ?
cette mixture , et grosso modo de la même composition que le Microset de microscale
çà coute rien à fabriquer , et , facilite la pose , empêche l'argenture ,vouààla
Ok, merci Pierre
flytigerblue- Membre Expert
toujours ludique tes montage Pierre !
fourneau- Administrateur
merci les copains
j'arrive à la presque fin de ce montage , , le montage du train est d'une facilité déconcertante , sans aucun problème d'alignement , j'ai peint tout les élément avant de les assembler , fait une antenne gonio dans une feuille d'alu refait un tube Pitot dans un tube de 0.4mm de diam , ainsi que l'antenne morane, peint les feux en chrome tamiya, peint au pinceau fin la parti mobile de la verrière , qui c' est malheureusement un peu fendu lors de son dégrappage
j'ai aussi supprimer le compas d'amortisseur du train avant qui est absent sur mon modèle
il me reste le verni satin , le fil d'antenne et la peinture transparente des feux de navigation ,
j'arrive à la presque fin de ce montage , , le montage du train est d'une facilité déconcertante , sans aucun problème d'alignement , j'ai peint tout les élément avant de les assembler , fait une antenne gonio dans une feuille d'alu refait un tube Pitot dans un tube de 0.4mm de diam , ainsi que l'antenne morane, peint les feux en chrome tamiya, peint au pinceau fin la parti mobile de la verrière , qui c' est malheureusement un peu fendu lors de son dégrappage
j'ai aussi supprimer le compas d'amortisseur du train avant qui est absent sur mon modèle
il me reste le verni satin , le fil d'antenne et la peinture transparente des feux de navigation ,