Ayant acheté un AH1W cobra pour une poignée d'euros sur expo j'ai décidé de m'essayer à la regravure, et ayant monté ce modèle il y une petite trentaine d'années j'ai décidé de le ressortir de son carton pour avoir un stock de pièces détachées car je pensais avoir perdu une tuyère d'éjection du modèle en cours. Miraculeusement j'ai retrouvé la tuyère qui trainait dans le bazar de mon atelier, ni une ni deux le vieux modèle est partit vers une cure de décap-four, j'ais juste repris l'armement, un tube pitot qui n'avais pas résisté au long stockage et la petite perche de protection en bout de poutre. Tant qu'a faire un camo "Marines" autant le faire deux fois. Le modèle regravé est le modèle codé 140 pour lequel j'ais utilisé la planche Print scale décrite ci-après https://1-72.forumgratuit.org/t12397-print-scale-bell-ah1-cobra
Pour l'autre cobra la planche d'origine à été utilisée, les deux souffrent de léger silvering malgré une couche de vernis brillant en amont et de produit assouplissant.
Toujours est il que pour moi l'exercice de la regravure à été positif et m'a permis de le dédiaboliser d'autant plus que j'ai reçu les précieux conseils de monteurs expérimentés maitrisant parfaitement cette méthode.
Pour l'autre cobra la planche d'origine à été utilisée, les deux souffrent de léger silvering malgré une couche de vernis brillant en amont et de produit assouplissant.
Toujours est il que pour moi l'exercice de la regravure à été positif et m'a permis de le dédiaboliser d'autant plus que j'ai reçu les précieux conseils de monteurs expérimentés maitrisant parfaitement cette méthode.