Voici l'avion du Major Roderic Stanley Dallas
du 40ème squadron basé à la période de sa disparition du coté de Bruay la Buissière , le front ce situant non loin à Notre Dame de Lorette, Vimy , il sera abattu au dessus de Liévin
en lisant le peu de littérature à ma porté sur le sujet , on peut supposer que les bases étaient mixte , avec des avions français à coté , on se doute bien connaissant la rigueur militaire anglaise , que ce camouflage est une fantaisie sur le terrain , pour l'as du Squadron , et ils n'ont pas fait venir des peintures d'Angleterre , il a donc de grandes chances, que ce soit des peintures d'origine française
maintenant le kit Roden
Les assemblages sont précis , mais comme le kit permet de décliner toute les versions , il a une dizaine de pièces qui compose le fuselage long de 7 cm avec autant de joint a traiter , la notice , est difficile a déchiffrer avec des petites erreur , il n'y a pas de plan de haubanage , mais il se monte , et la mise en croix avec l'aile supérieur n'a posé aucun problème ,
a comparer avec la seul photo connu de l'avion
maintenant je connais le kit je ne m'interdit pas d'en refaire un de ces jours
du 40ème squadron basé à la période de sa disparition du coté de Bruay la Buissière , le front ce situant non loin à Notre Dame de Lorette, Vimy , il sera abattu au dessus de Liévin
en lisant le peu de littérature à ma porté sur le sujet , on peut supposer que les bases étaient mixte , avec des avions français à coté , on se doute bien connaissant la rigueur militaire anglaise , que ce camouflage est une fantaisie sur le terrain , pour l'as du Squadron , et ils n'ont pas fait venir des peintures d'Angleterre , il a donc de grandes chances, que ce soit des peintures d'origine française
maintenant le kit Roden
Les assemblages sont précis , mais comme le kit permet de décliner toute les versions , il a une dizaine de pièces qui compose le fuselage long de 7 cm avec autant de joint a traiter , la notice , est difficile a déchiffrer avec des petites erreur , il n'y a pas de plan de haubanage , mais il se monte , et la mise en croix avec l'aile supérieur n'a posé aucun problème ,
a comparer avec la seul photo connu de l'avion
maintenant je connais le kit je ne m'interdit pas d'en refaire un de ces jours