par jp de vaux Ven 5 Fév 2021 - 0:00
Hello,
Le P38 se met à avancer un peu , après des recherches pour avoir des peintures métal, j'étais parti sur les gunze laques ou les AK , rupture partout même en belgique, et je suis tombé sur une nouveauté lifecolor un coffret métal (6 teintes ) ,et hop j'essaie.Donc pas besoin de peintures noir en dessous, ça m'arrange , plus il y a de couches moins on rit, après essai , pas mal du tout, attention à la dilution ,en gros 20% du diluant lifecolor (qui fait pour toute les gammes de peinture chez eux)pas le cas de gunze ou il y a pléthore de diluant , bien faire attention.le résultat est pas mal, c'est de l'acrylique difficile de faire aussi bien que les Alclad , gunze ou similaire qui sont des laques .Séche très vite une demie heure après scotch costaud dessus, pas de problèmes, ca tient.c'est rassurant pour les caches, en plus aucune odeur. Jus a l'acrylique (tensocrom Lifecolor) pas de problèmes non plus, pas essayer à l'essence F .Demain peinture des panneaux anti reflets, a voir le comportement dessus( de l'acrylique aussi a priori pas de problèmes).
Les photos amplifie le grain, en réel c'est pas mal , il y a par endroit des manques que je vais modifiés
a plus en espérant que ca peut servir a des forumistes.