par ben43 Dim 8 Jan 2023 - 11:21
MAJ du 8 janvier 2023Aller, je commence ! Pour la documentation, je vais principalement me servir du Squadron In Action #26
Comme à l'habitude, les premiers travaux par le poste de pilotage.
Classiquement pour les avions américains, j'utilise la teinte Citadel Elysian Green. J'ai repris des détails en noir et alu. J'ai appliqué ensuite un encrage marron bien dilué. Le tableau de bord est noir, brossé à sec en gris (Vallejo 70.990). Les cadrans reçoivent une goutte de vernis brillant. Pour le siège, j'ai suivi bêtement la notice en le peignant en Olive Drab. J'ai également fabriqué des sangles en bande cache Tamiya.
Toutes les teintes ne sont pas sèches sur cette dernière photoAvant de refermer le fuselage, il faut intégrer le radiateur. Les éléments sont peints en gris (Vallejo 70.990). Les détails sont repris en alu avec un jus de noir. Afin que les demi fuselages ferment bien, il est nécessaire de limer légèrement les côtés afin de réduire la largeur de la pièce.
Ensuite, les demi-fuselages sont collés. Le tableau de bord est installé. Là aussi, il est nécessaire de poncer un peu les côtés pour qu'il rentre sans difficulté.
Le plancher vient se fixer par en dessous via 4 taquets bien pratique. J'ai ajouté ensuite l'appui tête qui sera à peindre.
A suivre