Bonjour à tous,
Réalisé par la firme Krauss Maffei dès 1934, il est repris sous licence à partir de 1938 par d'autres grands constructeurs jusqu'en 1944.
Cet engin semi chenillé d'une capacité de traction de 8 tonnes, est principalement utilisé par les unités d'artillerie pour tracter les 8,8 cm FlaK, les 10,5 cm sK 18 et les 15 cm sFH 18.
La suspension avant est constituée d'un ressort à lames transversal, le train arrière chenillé est suspendu à des ressorts à lames longitudinaux combinés à des barres de torsion. Le train chenillé reçoit par côté 7 axes de galets imbriqués.
Son moteur 6 cylindres Maybach de 140 cv lui autorise une vitesse maximale sur route de 50 km/h.
C'est l'engin semi chenillé le plus prisé et le plus utilisé pendant le second conflit mondial.
Il est construit à plus de 12000 exemplaires toutes versions confondues.
En fin de production, la pénurie de matières premières aidant, la partie arrière est remplacée par un plateau de camion à ridelles bâché.
La contribution n° 71 présente le modèle de début de production ci après:
Le modèle présenté est issu du catalogue Revell de bonne facture... Deutsche Quälitat!!!
Quelques photos:
A suivre...
A+
Réalisé par la firme Krauss Maffei dès 1934, il est repris sous licence à partir de 1938 par d'autres grands constructeurs jusqu'en 1944.
Cet engin semi chenillé d'une capacité de traction de 8 tonnes, est principalement utilisé par les unités d'artillerie pour tracter les 8,8 cm FlaK, les 10,5 cm sK 18 et les 15 cm sFH 18.
La suspension avant est constituée d'un ressort à lames transversal, le train arrière chenillé est suspendu à des ressorts à lames longitudinaux combinés à des barres de torsion. Le train chenillé reçoit par côté 7 axes de galets imbriqués.
Son moteur 6 cylindres Maybach de 140 cv lui autorise une vitesse maximale sur route de 50 km/h.
C'est l'engin semi chenillé le plus prisé et le plus utilisé pendant le second conflit mondial.
Il est construit à plus de 12000 exemplaires toutes versions confondues.
En fin de production, la pénurie de matières premières aidant, la partie arrière est remplacée par un plateau de camion à ridelles bâché.
La contribution n° 71 présente le modèle de début de production ci après:
Le modèle présenté est issu du catalogue Revell de bonne facture... Deutsche Quälitat!!!
Quelques photos:
A suivre...
A+
Dernière édition par ketten le Mar 20 Oct 2020 - 19:50, édité 1 fois