Bonjour à tous,
Le succès et les limites du Sd.Kfz. 7/1 (contribution n°55) conduisent les allemands à produire dès 1942 une version plus puissante, le Sd.Kfz. 7/2, doté du 3,7 cm FlaK 36 puis 37 de 89 calibres. Il est construit à près de mille exemplaires de 1942 à février 1945.
Dès le début de production, la cabine de conduite, l'espace équipage et la partie frontale du moteur sont protégés par un blindage de 8 mm.
Son emport en munitions de 3,7 cm étant faible, il tracte une remorque à un essieu (Sd.Ah. 57) spécifiquement conçue sur un châssis de Sd.Ah. 52.
En fin de conflit, la pénurie de matières premières faisant, les ridelles métalliques grillagées sont remplacées par des ridelles en bois analogues à celles des camions de transport.
Le kit présenté est issu du catalogue REVELL, la qualité est au rendez-vous. La seule amélioration apportée concerne les roues du tracteur et de la remorque qui sont à pneus rapportés.
Tout d'abord le Sd.Kfz. 7/1:
Le kit REVELL du Sd.Kfz. 7/2:
A suivre...
A+
Le succès et les limites du Sd.Kfz. 7/1 (contribution n°55) conduisent les allemands à produire dès 1942 une version plus puissante, le Sd.Kfz. 7/2, doté du 3,7 cm FlaK 36 puis 37 de 89 calibres. Il est construit à près de mille exemplaires de 1942 à février 1945.
Dès le début de production, la cabine de conduite, l'espace équipage et la partie frontale du moteur sont protégés par un blindage de 8 mm.
Son emport en munitions de 3,7 cm étant faible, il tracte une remorque à un essieu (Sd.Ah. 57) spécifiquement conçue sur un châssis de Sd.Ah. 52.
En fin de conflit, la pénurie de matières premières faisant, les ridelles métalliques grillagées sont remplacées par des ridelles en bois analogues à celles des camions de transport.
Le kit présenté est issu du catalogue REVELL, la qualité est au rendez-vous. La seule amélioration apportée concerne les roues du tracteur et de la remorque qui sont à pneus rapportés.
Tout d'abord le Sd.Kfz. 7/1:
Le kit REVELL du Sd.Kfz. 7/2:
A suivre...
A+