par foxone Lun 19 Oct 2020 - 17:13
Merci pour vos commentaires sympas. Malgré tout, il n'est pas parfait, je suis satisfait du résultat, mais ces finitions alu ne sont pas les plus simples à faire. Celui ci est peint avec les teintes Vallejo Metal color, mais les manipulations à main nues n'en restent pas moins délicates.
Erreur que j'ai commise aussi mais que je ne regrette pas vraiment, c'est riveter des panneaux sur l'aile et les volets. En réalité les rivets étaient mastiqués, mais j'ai vu plusieurs montages ainsi et ailes lisses, je trouve que les rivets donnent un relief à l'aile. Question de goût bien sûr.
J'en ai aussi bavé pour les bandes d'invasion, dimension, verticalité, peinture avant l'alu ou après ..
Le kit aussi, quoique de très bonne facture, je lui trouve quelques faiblesses, les jambes de train notamment qui sont frêles, et peu rigides une fois l'avion posé dessus. Du coup la pose dans la bonne inclinaison et le bon alignement doit être soignée. Dans le même registre, et gros bemol pour AIrfix, sur les 3 P-51D que j'ai monté, je n'ai pas réussi sur un seul à dégrapper ni le stick ni l'antenne sans les casser. Leur moulage est d'ailleurs affreux, et même sans la casser l'antenne ne serait pas utilisable. Je l'ai donc scratchée ici avecplus ou moins de bonheur.
Point positif du kit, j'ai ajouté un tableau de bord Yahu, ça en jette à l'intérieur et la surépaisseur après collage sur le tdb du kit n'a aucun impact, ça rentre pico bello.
Jean-Charles