Bonjour,
Un vrai "vintage" unique en son genre, une maquette «Airvell» ou, plus précisément un mélange de deux maquettes...
Revell, en 1963, a sorti, au 1/72, un P-47D-25 Thunderbolt dont le nez n'était pas très réussi. J'en avais monté un exemplaire, me contentant, bien évidemment, de cette maquette. En 1966, Airfix sort un P-47D-22, donc un Razorback avec l'hélice du futur D-25. J'ai donc tenté de greffer le nez et les ailes de chez Airfix, sur le fuselage de Revell et la greffe a bien pris.
Voici le résultat, en 1967, avec la livrée de Revell :
Quelques mois plus tard, Max Abt édite une planche de décalcomanies pour un P-47D-30 français du GC La Fayette. J'ai réalisé une seconde greffe, mais sans tenir compte des différences d'avec le D-30... En 1968, j'étais un grand ignorant des subtilités du P-47...
Un vrai "vintage" unique en son genre, une maquette «Airvell» ou, plus précisément un mélange de deux maquettes...
Revell, en 1963, a sorti, au 1/72, un P-47D-25 Thunderbolt dont le nez n'était pas très réussi. J'en avais monté un exemplaire, me contentant, bien évidemment, de cette maquette. En 1966, Airfix sort un P-47D-22, donc un Razorback avec l'hélice du futur D-25. J'ai donc tenté de greffer le nez et les ailes de chez Airfix, sur le fuselage de Revell et la greffe a bien pris.
Voici le résultat, en 1967, avec la livrée de Revell :
Quelques mois plus tard, Max Abt édite une planche de décalcomanies pour un P-47D-30 français du GC La Fayette. J'ai réalisé une seconde greffe, mais sans tenir compte des différences d'avec le D-30... En 1968, j'étais un grand ignorant des subtilités du P-47...
Dernière édition par Hemjicé le Sam 17 Oct 2020 - 22:45, édité 1 fois