Bonjour,
Voici une version très peu vue en maquettes, ni même dans la réalité. D'ailleurs on ne sait pas trop combien d'exemplaires en ont été produits puisque c'était des avions transformés.
J'avais, depuis des lustres, un kit de transformation Dauzié, mais je l'avais laissé de côté pour deux bonnes raisons :
1) Le kit avait un défaut de moulage inacceptable, surtout par le fait qu'il avait été écoulé en l'état par le fabricant (voir photo) :
2) Les deux verrières fournies sont à la limite de l'acceptable !
3) Absence quasi totale de décoration intéressante hormis le sempiternel "Nr 115" d'une SG inconnue et dont on ne connait qu'une photo partielle.
Bref, j'ai forcé ma volonté à agir...
J'ai retiré le capot-moteur du kit Dauzié et y ai greffé celui de Heller grandement rectifié et amélioré. Pour le reste, j'ai piqué les pièces d’amélioration à droite et à gauche (Capot des MG 131 chez Heller, roues chez Airfix).
Dans ma documentation, j'ai trouvé un avion capturé par les britanniques au Danemark, codé Q+7 d'une unité totalement inconnue et deux avions de la 1./JG 110 à Köthen en 1945, dont un, codé "30" porte un insigne que je n'ai su reproduire...
Donc, j'ai opté pour le "Q+7". Il est peint en RLM 81, 82 et 76 bien qu'il n'y ait là rien de moins sûr... Il est vu à Vaerlose, avant-dernier d'une rangée de 10 Fw 190, dont deux équipés en vol de nuit (pare-flammes). Était-ce une école de pilotage de vol tout temps, qui était basée là ?
Voici une version très peu vue en maquettes, ni même dans la réalité. D'ailleurs on ne sait pas trop combien d'exemplaires en ont été produits puisque c'était des avions transformés.
J'avais, depuis des lustres, un kit de transformation Dauzié, mais je l'avais laissé de côté pour deux bonnes raisons :
1) Le kit avait un défaut de moulage inacceptable, surtout par le fait qu'il avait été écoulé en l'état par le fabricant (voir photo) :
2) Les deux verrières fournies sont à la limite de l'acceptable !
3) Absence quasi totale de décoration intéressante hormis le sempiternel "Nr 115" d'une SG inconnue et dont on ne connait qu'une photo partielle.
Bref, j'ai forcé ma volonté à agir...
J'ai retiré le capot-moteur du kit Dauzié et y ai greffé celui de Heller grandement rectifié et amélioré. Pour le reste, j'ai piqué les pièces d’amélioration à droite et à gauche (Capot des MG 131 chez Heller, roues chez Airfix).
Dans ma documentation, j'ai trouvé un avion capturé par les britanniques au Danemark, codé Q+7 d'une unité totalement inconnue et deux avions de la 1./JG 110 à Köthen en 1945, dont un, codé "30" porte un insigne que je n'ai su reproduire...
Donc, j'ai opté pour le "Q+7". Il est peint en RLM 81, 82 et 76 bien qu'il n'y ait là rien de moins sûr... Il est vu à Vaerlose, avant-dernier d'une rangée de 10 Fw 190, dont deux équipés en vol de nuit (pare-flammes). Était-ce une école de pilotage de vol tout temps, qui était basée là ?