Voici un dio de 40X 40 cm environ représentant un tigre en cours de ravitaillement en 88 m/m dans une lisière de forêt des Ardennes. Les sapins ont été réalisés un par un le bout de forêt en comprend environ une cinquantaine. J'avoue que j'ai créé ce décor (bien sur d'abord pour le tigre mais aussi pour m'essayer à reproduire des sapins fait d'une autre manière que ceux que l'on trouve dans le commerce que je trouve particulièrement irréalistes. Chaque arbre est composé d'un tronc en rond de balsa affiné à la ponceuse à ruban. Après environ 1 à deux cents trous ont été réalisés à la dremel puis le tronc a été peint comme ceux que j'ai pu observer dans les vosges. Sont venus ensuite les branchages récoltés en forêt j'en ai trouvé qui ressemble à de petites branches de sapin pour finir je les ai deshydratées dans les pages d'un dico pendant un mois et peintes à l'aéro. Pour finir une rivière a été coulée dans le fond du décor des glaçons installés sur les rochers et de la neige déposée en grande quantité à l'aide de bicarbonate de soude en 3 à quatre couches successives afin de produire les 50 cm de poudreuse qui sont tombées à cet endroit vers le 20 décembre 1944
Trêve de bla-bla et place aux photos soyez indulgents le dio est de 1997 et à l'époque je n'avais pas collé tous les soldats!!les photos non plus ne sont pas fameuses!!
Trêve de bla-bla et place aux photos soyez indulgents le dio est de 1997 et à l'époque je n'avais pas collé tous les soldats!!les photos non plus ne sont pas fameuses!!