Bonjour,
Maquette sortie quelques années après celle de Heller (en 1983 ?), elle est plus simple et n'offre qu'une seule version, le F1C de la série 200 avec perche de ravitaillement en vol.
La comparaison avec la maquette Heller semble logique : envergure des ailes et de la profondeur identiques. La longueur du fuselage ne fait que 1 mm de plus par rapport à Heller, il manque donc 1 mm pour avoir un fuselage "série 200". L'épaisseur en hauteur du fuselage en arrière du cockpit, bonne chez Heller, fait 1 mm de trop chez Hasegawa. C'est ce qui fait sembler la maquette de Hasegawa plus grosse que la Heller. Les roues sont mieux dimensionnées et le train d'atterrissage est plus simple et plus facile à installer. Maquette montée en mai 1986.
Voici un avion de l'E. C. 1/5 "Vendée", le N° 203, codé 5-NJ de 1978 à 1980. Marques fournies dans la boite.
Maquette sortie quelques années après celle de Heller (en 1983 ?), elle est plus simple et n'offre qu'une seule version, le F1C de la série 200 avec perche de ravitaillement en vol.
La comparaison avec la maquette Heller semble logique : envergure des ailes et de la profondeur identiques. La longueur du fuselage ne fait que 1 mm de plus par rapport à Heller, il manque donc 1 mm pour avoir un fuselage "série 200". L'épaisseur en hauteur du fuselage en arrière du cockpit, bonne chez Heller, fait 1 mm de trop chez Hasegawa. C'est ce qui fait sembler la maquette de Hasegawa plus grosse que la Heller. Les roues sont mieux dimensionnées et le train d'atterrissage est plus simple et plus facile à installer. Maquette montée en mai 1986.
Voici un avion de l'E. C. 1/5 "Vendée", le N° 203, codé 5-NJ de 1978 à 1980. Marques fournies dans la boite.