Bonjour,
Voici le second Phantom II que j'ai monté, en 1975-1976. Il s'agit de la maquette Hasegawa sortie 1972. Elle aurait sa place parmi les kits "vintage", mais elle mérite aussi, c'est là le problème, sa place dans la rubrique des "jets"... Mon premier Phantom II a été celui de chez Airfix, le F-4B de l'US Navy.
Elle a été montée "directement de la boite" en suivant bonnement les indications du fabricant et en utilisant une des deux livrées proposées, en l'occurrence, celle de l'avion du Colonel Paul P. Douglas Jr, commandant de la 388th Tactical Fighter Wing. C'est le même Paul Douglas qui vola pendant la seconde Guerre mondiale sur P-47 Thunderbolt. Il nommait ses avions "Arkansas Traveller" y compris ses F-4E et F-105D au Viet-Nam.
On remarque sur son "Phantom" la marque de ses victoires aériennes en Europe.
Voici le second Phantom II que j'ai monté, en 1975-1976. Il s'agit de la maquette Hasegawa sortie 1972. Elle aurait sa place parmi les kits "vintage", mais elle mérite aussi, c'est là le problème, sa place dans la rubrique des "jets"... Mon premier Phantom II a été celui de chez Airfix, le F-4B de l'US Navy.
Elle a été montée "directement de la boite" en suivant bonnement les indications du fabricant et en utilisant une des deux livrées proposées, en l'occurrence, celle de l'avion du Colonel Paul P. Douglas Jr, commandant de la 388th Tactical Fighter Wing. C'est le même Paul Douglas qui vola pendant la seconde Guerre mondiale sur P-47 Thunderbolt. Il nommait ses avions "Arkansas Traveller" y compris ses F-4E et F-105D au Viet-Nam.
On remarque sur son "Phantom" la marque de ses victoires aériennes en Europe.
Dernière édition par Hemjicé le Ven 9 Oct 2020 - 9:45, édité 2 fois