Bonjour,
Ma seconde plus ancienne modification d'une maquette, la première étant la conversion d'un Mirage IIIC d'Airfix en Mirage IIIR avec des directives de Max Abt. Il s'agit du Lockheed P-38J de Frog (sorti en 1968) modifié (une modification fort simple) en F-5B grâce à une planche de Max Abt qui offrait la décoration de l'avion de Saint Exupéry, telle que les "experts" la donnaient. On sait depuis que l'avion était entièrement "alu", que le pare-brise était bombé et que les numéros "223" étaient à l'extérieur des capots-moteurs et plus gros. La couleur bleue vient de la seule photo connue de cet avion et sur laquelle les extrados sont assez sombres. C'est tout simplement le bleu du ciel qui s'y reflète...
Pour la maquette, sur les conseils de Max Abt, la couleur a été obtenue en mélangeant 4 parties de bleu Humbrol 25 à une partie de blanc Humbrol 34.
Ma seconde plus ancienne modification d'une maquette, la première étant la conversion d'un Mirage IIIC d'Airfix en Mirage IIIR avec des directives de Max Abt. Il s'agit du Lockheed P-38J de Frog (sorti en 1968) modifié (une modification fort simple) en F-5B grâce à une planche de Max Abt qui offrait la décoration de l'avion de Saint Exupéry, telle que les "experts" la donnaient. On sait depuis que l'avion était entièrement "alu", que le pare-brise était bombé et que les numéros "223" étaient à l'extérieur des capots-moteurs et plus gros. La couleur bleue vient de la seule photo connue de cet avion et sur laquelle les extrados sont assez sombres. C'est tout simplement le bleu du ciel qui s'y reflète...
Pour la maquette, sur les conseils de Max Abt, la couleur a été obtenue en mélangeant 4 parties de bleu Humbrol 25 à une partie de blanc Humbrol 34.
Dernière édition par Hemjicé le Mar 17 Nov 2020 - 14:18, édité 1 fois (Raison : Mise en conformité du titre.)