Bonjour,
Encore une "vieillerie" qui a de l'allure, le Heinkel He 162 A-2 Spatz de Frog, sorti en 1962. Très simple, il resta quand même le meilleur après la sortie de celui de chez Lindberg en 1965. Celui de Dragon, sorti en 1990, maquette complexe et au fuselage trop long, malgré sa gravure, ne donne pas satisfaction... comparé au Frog que j'avais amélioré.
L'avion représenté est celui du Ltt Schmitt qui, le 4 mais 1945, accrocha un Hawker Typhoon "très lourdement endommagé" (probable), mais non reconnu comme tel par sa hiérarchie. De nos jours, le mystère plane toujours sur cet événement.
Donc, Heinkel He 162 A-2 Spatz, W.Nr 120011, de la 1./JG 1 basée à Leck. Il n'y a pas de W.Nr sur la dérive, parce qu'à l'époque, je ne le connaissais.
Encore une "vieillerie" qui a de l'allure, le Heinkel He 162 A-2 Spatz de Frog, sorti en 1962. Très simple, il resta quand même le meilleur après la sortie de celui de chez Lindberg en 1965. Celui de Dragon, sorti en 1990, maquette complexe et au fuselage trop long, malgré sa gravure, ne donne pas satisfaction... comparé au Frog que j'avais amélioré.
L'avion représenté est celui du Ltt Schmitt qui, le 4 mais 1945, accrocha un Hawker Typhoon "très lourdement endommagé" (probable), mais non reconnu comme tel par sa hiérarchie. De nos jours, le mystère plane toujours sur cet événement.
Donc, Heinkel He 162 A-2 Spatz, W.Nr 120011, de la 1./JG 1 basée à Leck. Il n'y a pas de W.Nr sur la dérive, parce qu'à l'époque, je ne le connaissais.
Dernière édition par Hemjicé le Mar 27 Oct 2020 - 22:39, édité 1 fois (Raison : Mise en conformité du titre)