Bonjour,
Voici le plus jeune du trio des "anciens", le Tempest V de Heller, nouveauté de l'année 1978.
C'est nettement le meilleur des trois avec des formes quasi parfaites. Tant pis pour les détracteurs passés de la marque, mais Heller n'a pas produit plus de mauvaises maquettes que les autres ; seulement, la mémoire est très sélective... Malgré son plus jeune âge et ses lignes en creux, le petit dernier au 1/72 n’est pas aussi bon que le Heller...
Je vous présente deux exemplaires, tous deux aux livrées d'avions de Pierre Clostermann. Certains vont penser que je suis peut-être idolâtre ; eh bien non. Je n'ai pas le culte de la personnalité, mais on connait assez bien certains avions de Pierre Clostermann. Et puis, un Français dans des Squadrons de Tempest, ça ne se refuse pas.
Tout d'abord, le NV 968, codé US°G au RAF 56 Squadron : à l'époque du montage de cette maquette, je ne savais pas que les carénages des connexions et attaches des réservoirs supplémentaires étaient transparents. Je n'ai pas eu le courage de les reprendre par la suite. Les petites "rondelles" d'extrados ont été choisies par comparaison avec d'autres avions à la même époque (avril 1945). L'avion a perdu son antenne fouet dorsale... Ah, le temps qui passe !
Maintenant, le NV 994, codé JF°E au RAF 3 Squadron. C'est l'avion que Pierre Clostermann est allé chercher à Warmwell et Charles Brown, à bord d'un Auster AOP, l'a photographié au dessus du Canal Dortmund-Ems, le 18 avril 1945, très certainement en milieu de journée. Sur les deux photos que j'ai de l'avion, le RAF serial n'est pas lisible ; c'est pourtant bien le NV 994. Je n'ai jamais mis le serial sur la maquette... Sur le côté gauche, la lettre E n'est pas alignée avec les lettres JF, ce qui est conforme à la réalité.
Les raccords ailes-réservoirs sont transparents, mais la maquette a perdu l'antenne fouet dorsale... Grrrrrrr !
Voici le plus jeune du trio des "anciens", le Tempest V de Heller, nouveauté de l'année 1978.
C'est nettement le meilleur des trois avec des formes quasi parfaites. Tant pis pour les détracteurs passés de la marque, mais Heller n'a pas produit plus de mauvaises maquettes que les autres ; seulement, la mémoire est très sélective... Malgré son plus jeune âge et ses lignes en creux, le petit dernier au 1/72 n’est pas aussi bon que le Heller...
Je vous présente deux exemplaires, tous deux aux livrées d'avions de Pierre Clostermann. Certains vont penser que je suis peut-être idolâtre ; eh bien non. Je n'ai pas le culte de la personnalité, mais on connait assez bien certains avions de Pierre Clostermann. Et puis, un Français dans des Squadrons de Tempest, ça ne se refuse pas.
Tout d'abord, le NV 968, codé US°G au RAF 56 Squadron : à l'époque du montage de cette maquette, je ne savais pas que les carénages des connexions et attaches des réservoirs supplémentaires étaient transparents. Je n'ai pas eu le courage de les reprendre par la suite. Les petites "rondelles" d'extrados ont été choisies par comparaison avec d'autres avions à la même époque (avril 1945). L'avion a perdu son antenne fouet dorsale... Ah, le temps qui passe !
Maintenant, le NV 994, codé JF°E au RAF 3 Squadron. C'est l'avion que Pierre Clostermann est allé chercher à Warmwell et Charles Brown, à bord d'un Auster AOP, l'a photographié au dessus du Canal Dortmund-Ems, le 18 avril 1945, très certainement en milieu de journée. Sur les deux photos que j'ai de l'avion, le RAF serial n'est pas lisible ; c'est pourtant bien le NV 994. Je n'ai jamais mis le serial sur la maquette... Sur le côté gauche, la lettre E n'est pas alignée avec les lettres JF, ce qui est conforme à la réalité.
Les raccords ailes-réservoirs sont transparents, mais la maquette a perdu l'antenne fouet dorsale... Grrrrrrr !
Dernière édition par Hemjicé le Mar 27 Oct 2020 - 22:54, édité 1 fois (Raison : Mise en conformité du titre)