Suite de la série Mirage pour me changer des Mustangs. Comme je l'ai annoncé dans le post sur le BR, j'ai mis en chantier un nouveau Mirage V BA.
L'idée est de représenter le BA 44, dans un livrée bien fatiguée telle qu'il portait probablement en fin de carrière fin des années 80.
La machine qui m'a inspiré est ici sur ces photos tirée du livre Mirage V B consacré aux Mirage sous couleurs Belges.
Comme on peut le voir, le dessus est bien fatigué et le dessous bien éraillé
L'idée est d'approcher de ça.
J'ai passé les étapes du début, c'est encore un ancien moulage très creux; j'en suis au début de peinture.
J'ai commencé par une sous couche noire acrylique vallejo et je viens de passer sur les surfaces à érailler une couche d'aluminium de la même marque.
La prochaine étape sera de commencer le brun du camouflage
Ce que je n'ai pas encore dit est que je me suis permis quelques libertés artistiques. Même s'il n'est pas eactement prévu pour j'ai inséré un cockpit Pavla à la place du PJ de la boite. Le Pavla est bien plus détaillé que le PJ. Seul bémol, le baquet et la baie du train avant sont d'une seule pièce et la baie de train avant tombe un peu plus en avant, d'environ 4 mm.
Impossible de retailler dans la résine pour ajuster le tout avec le kit, j'ai donc du procéder à l'envers et retailler devant la baie de train et combler de la même dimension sur l'arrière. Au final je pense que ça passe.
Jean-Charles
Dernière édition par foxone le Sam 5 Déc 2020 - 12:01, édité 1 fois