Les directives furent longues à se décider... mais le 6 mai 44 un prototype de l"ouragan" pût décoller.monoplan aile basse, entièrement métallique, pour les porte-avions,2 canons de 20,2 de 13,2 . maniable grâce à la sortie de volets de courbure.le 15 octobre 1944, une nouvelle disposition de moteur permit de mettre le Mitsubishi de 2200cv plus puissant aussi dans l'armement 4 canons de 20mm, emport de deux bombes de 250kg ou réservoir largable de 350litres. vitesse maxi 620 à 6000m, plafond pratique 10900m, autonomie 3 heures en croisière et 30mm en combat.
envergure 14m, longueur 11m .en décembre 44 un tremblement de terre ravagea l'usine qui fabriquait le moteur, puis le B29 finirent le travail. 10 exemplaires avaient été construits !!
la boîte
les pièces
le plan
début de montage, le poste de pilotage: rajout d'un bout de carte plastique pour boucher le trou
il est bien fourni
rajout des harnais
fermeture qui demande un peu de mastic
pas de problème de montage- peinture Mr hobby le vert nakajima et un mélange de rouge et marron pour la casserole et l'hélice. pour le dessous argent, ce sera un vieux pot de peinture pour le tuyau de chauffage !!!
envergure 14m, longueur 11m .en décembre 44 un tremblement de terre ravagea l'usine qui fabriquait le moteur, puis le B29 finirent le travail. 10 exemplaires avaient été construits !!
la boîte
les pièces
le plan
début de montage, le poste de pilotage: rajout d'un bout de carte plastique pour boucher le trou
il est bien fourni
rajout des harnais
fermeture qui demande un peu de mastic
pas de problème de montage- peinture Mr hobby le vert nakajima et un mélange de rouge et marron pour la casserole et l'hélice. pour le dessous argent, ce sera un vieux pot de peinture pour le tuyau de chauffage !!!
Dernière édition par fourneau le Mer 6 Nov 2024 - 10:14, édité 3 fois (Raison : mise en conformité forum du titre(changement des parenthèses))